Quand partir dans la Meurthe-et-Moselle ?

Le climat de la Meurthe-et-Moselle est techniquement qualifié d’océanique dégradé, car aussi loin qu’on aille le chercher, l’influence de l’océan est clairement insondable sur les terres. Le climat continental y est beaucoup plus sensible, apportant avec lui une amplitude thermique assez importante, à la fois de manière journalière autant qu’au cours de l’année. Les précipitations ne sont pas abondantes et les vents eux-mêmes n’y trouvent aucune régularité notoire. La moyenne d’hiver tourne autour de 2 °C et en été, elle est de 20 °C.

Quand partir ? La Meurthe-et-Moselle est une destination très touristique, avec des animations et des activités proposées toute l'année. On peut visiter Nancy en toute saison, même si la saison estivale est beaucoup plus agréable. Mais même lorsque le temps ne s'y prête pas, la richesse architecturale de la place Stanislas, culturelle, commerçante et gastronomique de Nancy, vous raviveront les yeux et les papilles. En octobre, le Nancy Jazz Pulsations, vous offrira une attraction supplémentaire. Les monuments et musées de Toul et Luneville vous recevront aussi toute l'année, tout comme le village médiéval de Vaudémont.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires dans la Meurthe-et-Moselle
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez la Meurthe-et-Moselle

La Meurthe-et-Moselle, on y passe pour se rendre d'une région à une autre, souvent du nord vers le sud. Pourtant, la région a beaucoup d'atouts et cela vaut la peine de s'y arrêter un peu. Ses paysages doux, variés et verts, apportent de l'apaisement et offrent de multiples possibilités de balades pédestres ou à vélo. Son climat est très tranché entre les saisons. Quant à son architecture, elle mêle harmonieusement le style Renaissance, XVIIIe, Art nouveau et contemporain, surtout à Nancy, dont la place Stanislas est le joyau avec ses grilles Jean Lamour et ses magnifiques fontaines. Mais Nancy révèle bien plus en trésors et découvertes, au détour d'une ruelle ou d'un quartier caché. Et que dire de sa cuisine de terroir, revisitée au gré de l'inspiration de nos grands chefs qui nous font découvrir une cuisine à l'image de leur région, authentique, délicate et quelquefois délicieusement surprenante !

Envoyer une réponse