Résultats Monuments à visiter dans la Meurthe-et-Moselle

PUITS DE SIEGE PLACE D'ARCHES - LONGWY HAUT

Monuments
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Aujourd’hui, seul le puits de la place d’Armes subsiste. Il accueille l’office de tourisme. Seul puits destiné aux civils, le puits de la place d’Armes était actionné par une grande roue à l’intérieur de laquelle marchaient deux hommes. Au XVIIe siècle, cinq puits alimentaient la citadelle. Celui de la place d’Armes, celui des Cadets, celui de l’Infanterie, celui de la Cavalerie et un dernier pour la Maison du gouverneur. Le grand puits de la place d’Armes fait 60 mètres de profondeur et 12 mètres de diamètre. Il recueille les eaux issues de deux sources voisines, coulant respectivement à 35 et 43 mètres du niveau de la place.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires dans la Meurthe-et-Moselle
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PUITS DE SIEGE PLACE D'ARCHES - LONGWY HAUT

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Le lieu le plus insolite de Longwy! Un endroit très original qui abrite l'Office de tourisme du Pays de Longwy et en même temps un Puits construit par Vauban de 60 mètres de profondeur recouvert par une plaque de verre, acrophobes s'abstenir!

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PUITS DE SIEGE PLACE D'ARCHES - LONGWY HAUT compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de PUITS DE SIEGE PLACE D'ARCHES - LONGWY HAUT en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PUITS DE SIEGE PLACE D'ARCHES - LONGWY HAUT en cliquant ici
Envoyer une réponse