Quand partir dans le Nord ?
On peut voyager au Viêt Nam toute l'année. Chaque saison raconte une histoire différente... Attention cependant à la période des moussons qui comporte des risques d’inondations. Les pluies touchent le bassin du fleuve Rouge et Hanoi pendant l'été, de mai à septembre. Pendant les très populaires fêtes du Têt, il peut être difficile de se déplacer de l’étranger vers le Viêt Nam et à l’intérieur du pays, où les transports publics sont toujours bondés.
Voyager dans le Nord
Idées de séjours dans le Nord
Le Viêt Nam est assez étendu, étant donné l’état des routes et les spécificités de la circulation, les trajets sont longs et fatigants. Une escapade d’une semaine permet de découvrir l’une des Hanoi et ses environs. Si vous disposez de trois semaines, vous pourrez explorer en profondeur les montagnes du nord du pays. Mais, du fait de la richesse culturelle et de la variété des paysages, les options restent multiples : découvrir les multiples facettes de Hanoi, voguer sur la baie d'Halong, admirer les paysages somptueux de la région de Ninh Binh, faire la boucle de Hà Giang en deux-roues, contempler les nombreuses pagodes des environs de la capitale. Plutôt que de parcourir tous les sites du nord du Viêt Nam, vous pourriez préférer privilégier un périmètre restreint. Cette option s’impose particulièrement à ceux qui voudraient découvrir les montagnes du Nord et la vie des minorités ethniques.
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez le Nord
Le Viêt Nam... C’est un très vieux pays, qui, de 1946 à 1975, a connu la plus longue guerre du XXe siècle. Ces événements tragiques occultent souvent la longue histoire et la richesse de ses héritages culturels ainsi que spirituels qui ont façonné le pays du Dragon. On posera dans ce chapitre quelques jalons historiques et on s’intéressera aussi à la géographie. Les paysages du nord Viêt Nam sont réputés pour être somptueux, des routes sinueuses des hautes montagnes du plateau de Dông Van aux pics karstiques s'élevant au-dessus de la mer dans la Baie d'Halong, en passant par les rizières en terrasse verdoyantes de Pu Luông, mais comme partout ailleurs, les richesses naturelles sont menacées par la croissance économique rapide et le changement climatique. On abordera aussi les questions démographiques ou sociales... Bref, tout ce que le voyageur a besoin de connaitre avant de partir à la découverte du Viêt Nam.