La randonnée " Le Troubadour "  a encore une fois offert, le dimanche 27 avril, un superbe terrain  de jeu aux vététistes et randonneurs pédestre venus nombreux découvrir ce petit coin de piémont cévenol. En effet, 370 vététistes et un peu plus d'une centaine de marcheurs ont participé à cette 6ème édition, organisée par l'Association des parents d'Elèves du regroupent scolaire des villages d'Euzet, Saint hypollite de Caton, Saint Just et Vacquières et Seynes.


Pour la partie VTT, les circuits proposés sans classement, ni chronométrage, ont régalé tous les publics. Un 10 Km accessible à tous, un classique 25 Km qui donnait tout de même accès aux monotraces de la " Muraillasse " et du " Bois du Cade ", puis deux circuits plus costauds de 35Km et 42Km faisant découvrir des parties plus techniques avec de nombreux nouveaux monotraces sans oublier les incontournables des éditions précédentes.


Cotés randonnée pédestre 2 circuits étaient proposés. Un de 10 Km accessible à tous plus une boucle de 5 km pour les plus courageux. Sur ces deux parcours les randonneurs pouvaient découvrir des vues panoramiques sur les Cévennes, le Mont Bouquet et Saint Just. Avec une ambiance très conviviale, des ravitaillements, un temps propice à la randonnée malgré les orages de la nuit précédente  et sans oublier l'accueil très sympathique des bénévoles de l'APE, les vététistes et randonneurs avaient tout pour passer une journée formidable.


Ces bénévoles  ont fourni un travail énorme, débroussaillage, recherche de monotraces, balisages, accueil, ravitaillement...il leur reste maintenant à se positionner pour l'année prochaine car tous les participants demande une 7ème édition.