Quand partir dans le Loir-et-Cher ?
Le climat du Loir-et-Cher est de nature océanique dégradé, c’est-à-dire qu’il subit des influences continentales tout en préservant une teneur pluviale et thermale proches du climat océanique. Ceci étant, il y pleut moins que sur la côte, les hivers y sont plus rudes et les étés plus chauds.
Quand partir ? Toute l'année, vous pourrez visiter le Loir-et-Cher ! Vous serez émerveillés par les somptueux châteaux. Vous pourrez faire des descentes de caves et déguster plusieurs vins produits et appréciés dans le Loir-et-Cher comme le touraine, le valençay, le cheverny. N'oublions pas le magnifique Zoo de Beauval. Et toute l'année cette destination vous régalera avec ses plats locaux et régionaux comme la légendaire tarte Tatin, le délicat sablé de Nançay, la généreuse beuchelle, la fruitée liqueur de fraise... Bref, toute l'année vous serez ravis.
Voyager dans le Loir-et-Cher
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Réserver votre activité avec Get Your Guide
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez le Loir-et-Cher
Coupé en deux par le fleuve royal, le département du Loir et Cher présente plusieurs visages aussi attrayants les uns que les autres. La vallée de la Loire sert d’écrin aux prestigieux châteaux de Blois, Chaumont, Cheverny et bien sûr le plus célèbre d’entre tous, Chambord. Ces vedettes internationales ne doivent pas faire oublier d’autres châteaux au charme incomparable comme Troussay, Selles sur Cher, Fougères et tant d’autres. Au sud, la Sologne avec ses étangs et ses forêts est le royaume de la chasse. Ses petits villages abritent de nombreux trésors qu’il faut savoir découvrir au détour d’une petite route tranquille. Au nord, la vallée du Loir abrite de spectaculaires villages troglodytiques comme Troo ou Lavardin. Et bien sûr, la gastronomie se met au service des produits locaux comme le gibier, les champignons ou les poissons de Loire. Les bonnes tables ne manquent pas pour combler les gourmets et les gourmands.