Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Tahiti

  • Trouver un hébergement

Faisant partie du groupe des îles du Vent (archipel de la Société), Tahiti est la plus vaste et la plus peuplée (environ 190 000 habitants) de toutes les îles de Polynésie française. À la fois, siège de la capitale – Papeete, unique grande ville de Polynésie française –, centre de l’économie et de l’administration, porte d’ouverture sur le monde, elle est l’île principale, et la seule qui soit urbanisée. De Tahiti, tous les voyageurs rayonneront vers les cinq archipels polynésiens. Si Papeete ne correspond pas vraiment à l’image du paradis terrestre véhiculé par notre imaginaire collectif, elle abrite néanmoins un marché incontournable, un front de mer splendide, pléthore de musées et de précieuses boutiques de perles. Le guide touristique de Tahiti vous mènera également à la découverte de l'excellente gastronomie de l'île (poisson cru, langoustes ou mi-cuit de thon !), en bord de mer pour observer dauphins et baleines, ou même sous la mer pour une mémorable session de plongée sous-marine, en excursion 4x4 dans la vallée de la Papenoo et sa végétation luxuriante, ses superbes cascades et de ses reliefs escarpés... Un voyage à Tahiti est une aventure ô combien mémorable, et la quitter laissera à coup sûr quelques lumineux souvenirs au creux du cœur des marins de passage.

Que visiter à l'Tahiti ?

Adresses Futées de l'Tahiti

Quand partir à l'Tahiti ?

Quand partir à Tahiti ? Pour savoir quand partir à Tahiti, sachant qu'il fait beau toute l'année, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Le climat sur Tahiti est de type tropical avec deux saisons, l’hiver austral (saison sèche) s’étalant de mai à octobre, et l’été austral (saison des pluies) s’étendant de novembre à avril. Durant la saison sèche, la plus agréable, il y a peu de pluies ; l’air est sec et les températures oscillent entre 24 °C et 29 °C. Pour peu que vous soyez hébergé en hauteur, à flanc de montagne, les nuits peuvent être fraîches (20 °C). Quant à la température de l’eau, c’est le bonheur pendant toute l’année ; elle varie peu entre 27 °C et 29 °C, et descend rarement en dessous de 25 °C à moins 50 m (pas besoin de combinaison pour plonger !). La haute saison, qui s'étend de mai à octobre (et pour les fêtes de fin d'année) est certainement la meilleure période pour partir à Tahiti. La basse saison de novembre à avril. Les mois de décembre et janvier sont traditionnellement très creux ! 

Comment partir à l'Tahiti ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Un grand nombre de tour-opérateurs proposent la Polynésie française : les combinés îles, croisières (catamarans ou paquebots) et séjours plongée sont à l'honneur, mais il existe également des offres de circuits culturels ou des randonnées. Enfin, les propositions de séjours en pension de famille sont aussi très fréquentes. Reste que la destination est très prisée par les amoureux qui souhaitent célébrer leur idylle au bout du monde dans des décors de cartes postales.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le voyage est long pour rejoindre Tahiti, mais vous trouverez de nombreuses compagnies aériennes proposant des vols avec escales. À noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée, mais surtout bien sûr, du délai de réservation. Pour obtenir les meilleurs tarifs en haute saison, achetez vos billets six mois à l'avance. Pour ce qui est des périodes moins courues, un délai beaucoup plus court ne devrait pas vous empêcher de décrocher un prix intéressant.

Aller en Polynésie française, c'est faire un voyage long et fatigant. Arrivé sur place, ce n'est pas fini, il faut encore se déplacer tout autour d'un territoire grand comme l'Europe ! Avec 118 îles et autant de moyens de s'y rendre, les déplacements représenteront une bonne part de votre budget. Mais rassurez-vous, voyager en Polynésie, c'est déjà s'amuser ! Le territoire est équipé d'un réseau de transport efficace, original et varié, et pas forcément toujours dispendieux. Sur terre, sur mer ou dans les airs, voici toutes les clés pour se déplacer vers les îles, entre les îles et sur les îles.

Organiser son voyage à l'Tahiti
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Photos de l'Tahiti

Devant les boutiques chinoises - Itzak Newmann - Iconotec
Marché de Papeete Mapuru a Paraïta - Laurent BOSCHERO
Le marché de Papeete - Roxane LAMOUILLE
Infiniment bleu - Laurent BOSCHERO
POLYNÉSIE FRANÇAISE

Guide POLYNÉSIE FRANÇAISE

POLYNÉSIE FRANÇAISE 2022

5.95 €
2022-03-30
144 pages

D'autres destinations à l'Tahiti

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !