Avec ses 16 km² et 150 habitants, l'île de Donoussa est isolée au nord-est mais fait partie intégrante des Petites Cyclades, malgré sa situation géographique qui la place un peu à l'écart de ses consoeurs. Mal desservie par les bateaux, elle conserve tout son calme et son authenticité, même en pleine saison touristique. Une route traverse l'île, desservie par quelques bus. Les voitures restent cependant peu nombreuses. L'île offre à ses visiteurs un accueil familial, de beaux circuits de promenade, de belles plages, et un calme absolu. Vous résiderez sur le port ou sur les plages de Kedros et Livadi si vous optez pour le camping sauvage, toléré sur l'île. C'est d'ailleurs la destination préférée des free campeurs grecs qui viennent tous les ans passer de longues semaines pour vivre d'amour et d'eau fraîche. Le nudisme est largement pratiqué.

Il vous faudra utiliser vos jambes pour découvrir les hameaux et belles plages de sable fin, mais quel plaisir de marcher dans des paysages presque intouchés, loin du monde et des foules ! Dans le port de Stavros, il vous faudra flâner dans les venelles pavées embaumant le jasmin et profiter de la vie de village, calme et lente, qui se réveille une fois la nuit venue.

Histoire. L'île est habitée depuis l'époque préhistorique et selon la mythologie, Dionysos y a caché Ariane pour que Thésée ne puisse pas la retrouver.

Les lieux incontournables de Donoussa

Les meilleurs hôtels

Les meilleurs restaurants

Les meilleures visites

Organiser son voyage à Donoussa

Photos de Donoussa

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CYCLADES

Guide CYCLADES

CYCLADES 2019/2020

10.95 €
2019-07-10
432 pages
Avis