Beaucoup d'artistes l'ont choisie comme lieu de résidence. Le centre nerveux de Sifnos est sa capitale, Apollonia, située au coeur de l'île. Elle est très belle avec ses petites ruelles pavées, ses maisons cycladiques décorées avec des fleurs aux couleurs vives. Au printemps, l'île en est couverte.
Selon la légende, pour amadouer Apollon, les habitants de l'île envoient tous les ans un oeuf d'or à son temple. Une année, la cupidité les a poussés à n'offrir qu'une boule de métal recouverte d'une fine couche d'or. Le dieu, pour les punir, ensevelit les mines sous la mer et l'île perdit ses richesses.

Kastro

Construit sur les ruines de l'ancienne capitale de Sifnos, c'est le village plus impressionnant de l'île, perché dans les montagnes sur un rocher perpendiculaire à la mer. Le seul endroit de l'île à avoir conservé son caractère médiéval offre une vue panoramique magnifique sur la mer Egée. Le site, habité depuis l'époque préhistorique, possède encore quelques colonnes antiques encastrées dans les maisons, les ruines du mur fortifié qui le protégeait des pirates, et plusieurs magnifiques églises byzantines. Vous pouvez vous baigner : il suffit de descendre les marches jusqu'à Seralia, une plage de gros galets.

Chrysopigi

Ce promontoire rocheux est surmonté d'une église édifiée en 1650. La légende attribue la crevasse qui divise le rocher à un miracle de la Vierge qui a entrouvert la terre pour que trois paysannes, venues à minuit encenser l'icône, échappent aux pirates.

Faros

Pittoresque port de pêche où, le matin, les Grecs nettoient les filets. Des dizaines de chats les observent et attendent qu'on leur jette un poisson. En prenant sur votre droite (en regardant la mer), vous tomberez sur une plage de sable noir argenté. De là, vous apercevrez l'ancien chemin de fer qui descendait d'une des mines d'argent situées au-dessus, près d'un quai où les bateaux venaient charger le minerai.

Les lieux incontournables de Sifnos

Organiser son voyage à Sifnos

Photos de Sifnos

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CYCLADES

Guide CYCLADES

CYCLADES 2019/2020

10.95 €
2019-07-10
432 pages
Avis