S'amuser et sortir dans le Tōhoku
Carte des meilleurs points d’intérêt dans le Tōhoku
Rechercher sur les villes du département
Recherches associées : s-amuser-sortir dans le Tōhoku
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir dans le Tōhoku
Horaires
Tous les bars ne pratiquent pas d'happy hours, mais quand ils le font, c'est généralement entre 17h et 19h.
Budget / Bons plans
Quand on prévoit des soirées arrosées avec un budget serré, il peut être intéressant d'aller dans des izakaya, bars japonais, où de bons plans avec boissons à volonté sont proposés (nomihodai).
A réserver
Les spectacles au théâtre et les événements en boîtes de nuit peuvent vite être complets. Il est conseillé de réserver à l'avance.
Transports nocturnes
Les métros et trains circulent généralement jusqu'à minuit, selon les lignes. Après, les gens font la queue aux arrêts de taxi près des gares, hèlent un taxi dans la rue, utilisent Uber ou parfois passent la nuit dans un cybercafé. Les derniers trains sont souvent bondés dans les grandes villes.
A partir de quel âge
Il faut avoir 20 ans pour entrer en boîte de nuit au Japon, comme pour acheter de l'alcool. On doit en principe présenter un papier d'identité. Il est cependant courant qu'aucun justificatif ne soit demandé à l'entrée.
C’est très local
Lorsque l'on se rend au théâtre traditionnel japonais, il est courant de croiser des femmes habillées en kimono. Aucun dress code n'est cependant nécessaire.
Fumeurs
Depuis avril 2020, la législation interdit de fumer à l'intérieur des bars et boîtes de nuit qui dépassent une certaine taille. Dans tous les cas, les clubs ont souvent un fumoir.
Les attrape-touristes
Attention aux bars à hôtesses au Japon : ces établissements peuvent sembler accueillants, mais les tarifs sont souvent très élevés et les pratiques peu transparentes.