Ce projet d'écotourisme communautaire a été initié par l'office du tourisme de Luang Prabang, l'ONG néerlandaise SNV, Tiger Trail Outdoor Adventures et 7 villages ruraux du Luang Prabang. Les objectifs de Fair Trek sont de créer des emplois au sein des communautés, d'apporter des revenus aux villageois et de réguler le nombre de touristes dans les villages afin de limiter les impacts socioculturels. Les visiteurs ont ainsi l'opportunité de découvrir et de partager la vie quotidienne des populations rurales. Plus de 30 % du prix du circuit sont directement reversés dans une caisse commune. L'argent sert à payer toutes les personnes qui travaillent pour le projet (guides, guesthouses...), mais aussi soutient des programmes de reforestation de la région et des projets de développement local. Ce projet d'écotourisme est établi le long de la rivière Nam Khan. L'hébergement se fait dans les familles villageoises au plus près de la population locale. La restauration préparée par les villageois est typique de la région.

Activités proposées. De nombreuses activités ont été mises en place (excursions à pied ou à dos d'éléphants. Des treks en compagnie de guides locaux sont organisés afin de découvrir la richesse culturelle et naturelle de la région. Se renseigner auprès de l'agence Tiger Trail Outdoor pour connaître toutes les possibilités de visites et d'excursions.

Conservation - Education. Une partie de l'argent provenant de l'activité touristique sert à financer la reforestation de la région.

Population locale. Le but de ce projet est de créer des emplois et d'apporter des revenus au sein de la population locale (nourriture, guides, maintenance, hébergement chez l'habitant). Pour un séjour de deux jours pour deux personnes, plus de 30 % des recettes vont directement aux villages et communautés de la région. Pour un séjour d'une journée, 24 % des revenus vont directement aux communautés. Un fond de développement pour les villages a été mis en place. Pour chaque visiteur, 2 $ sont collectés par l'office du tourisme de la province, et cet argent finance uniquement des projets de développement local qui aideront l'ensemble de la communauté (irrigation, système de communication...).

Contact : Tiger Trail Outdoor Adventures - www.laos-adventures.com - info@laos-adventures.com

Les lieux incontournables de Luang Prabang

Préparer son voyage à Luang Prabang

Photos de Luang Prabang

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-05-23
384 pages
Ailleurs sur le web
Avis