
Inauguré en 1884, le musée Madame Tussauds est l'une des attractions phares des voyageurs qui se rendent dans a ville. Il expose des figures de cire de personnages parmi les plus célèbres au monde. Aux personnes qui prévoient de se rendre dans la capitale anglaise en 2025, voici une sélection des immanquables à voir. Tout comme nous, on est certains que vous ne serez pas déçu !
1. Kylian Mbappé, la star du football exposé à Madame Tussauds

Révélée en avril 2025, la statue de Kylian Mbappé est un modèle unique construit avec un authentique kit offert par le joueur lui-même (tenue, crampons, gants). Le projet est le fruit d’un long processus de collaboration, pendant lequel le footballeur star du Real Madrid et de l'équipe de France a participé aux prises de mesures et à la pose.
Cette figurine marque son arrivée triomphale dans le musée londonien. D'autres footballeurs ont aussi leur statue à Madame Tussauds, comme Beckham, Cristiano Ronaldo ou Salah. Un passage obligé pour les inconditionnels du ballon rond.
2. Hulk, le mastodonte de cire du Marvel Hall of Heroes

Les passionnés de Marvel doivent absolument passer au Marvel Hall of Heroes pour avoir l'impression d'entrer dans l'un de leur film préféré. Ils y admirent les statues de Black Panther, Captain America ou encore d'Iron Man.
L'espace est également doté de la statue de Hulk, la plus haute figurine jamais créée à Madame Tussauds, mesurant 4,5 mètres ! Arriverez-vous à vous libérer de l'emprise de ce géant du musée de cire londonien ?
3. Spirit of London, un manège vintage à Madame Tussauds

Le mythique manège Spirit of London, inauguré il y a plus de 30 ans, propose en quelques minutes un grand tour de l'histoire londonienne. L'expérience invite à s'installer à bord d'un mythique taxi noir et à s'approcher de scènes qui relatent des principaux moments de l'histoire de la capitale anglaise.
De la peste à l'incendie de Londres en passant par la Seconde Guerre mondiale et les néons qui illuminaient la ville dans les années 1980, Spirit of London est un passage obligé pour toutes celles et ceux qui s'intéressent de près à l'une des plus grandes villes du continent européen.
4. La Chambre des Horreurs et ses artefacts réels

C'est le retour tant attendu de la Chambre des Horreurs, salle qui offre une plongée réaliste et informée dans la face la plus sinistre de la capitale anglaise. Elle permet de voir les statues de cire de victimes de la Révolution française ou encore de criminels qui ont fait frémir les rues de Londres.
Elle contient également de véritables artefacts liés aux crimes les plus sombres de la ville. Les mises en scène sont spectaculaires et demandent d'avoir le cœur bien accroché. C'est pour cela que la Chambre des Horreurs n'est pas recommandée aux jeunes enfants et aux personnes sensibles.
5. Elton John, la gravité défiée

En décembre 2024, une nouvelle figurine d’Elton John a été dévoilée au public. Un projet stylistiquement et techniquement révolutionnaire : le personnage de cire est en apesanteur, en plein piano jump, vêtu du costume Bob Mackie original de 1975. Un exploit structurel inédit à Madame Tussauds !
Suspendue au plafond, la statue de cire invite les visiteurs à revivre la flamboyance scénique des années 70. C'est un moment de rock mythique qui a été complètement recréé.
6. Mary Earps, une première féminine à Madame Tussauds

Mary Earps, gardienne championne d'Europe 2022 et véritable star de la Coupe du monde 2023 avec l'Angleterre, est devenue la première footballeuse à obtenir sa propre figurine à Madame Tussauds Londres, choisie à l’issue d’un vote public.
Vêtu exactement de son maillot final de la Coupe du Monde, le résultat révèle une ressemblance saisissante et représente un bel hommage au football féminin moderne.
7. Le roi Charles III & la reine Camilla, ambiance palais royal

Fidèle à sa tradition royale depuis plus de 200 ans, Madame Tussauds expose le roi Charles III et la reine Camilla, dont la première représentation au sein du célèbre musée londonien pour cette dernière date de 2007. L’actuelle version de Camilla inclut une robe de réception diplomatique de décembre 2022, signée Anna Valentine.
Un petit tour au palais royal est l'occasion d'admirer l’allure élégante et les costumes authentiques des principaux membres de la monarchie britannique.
8. Ncuti Gatwa, immersion dans Doctor Who au Baker Street Studios

Ncuti Gatwa, 15ᵉ Docteur, a rejoint le Whoniverse en juillet 2024. Sa figurine trône désormais dans la TARDIS, complétée par un décor signé BBC et validé par Russell T. Davies en personne.
Les fans peuvent s’immerger dans une ambiance science-fiction avec effets sonores et visuels, au cœur du décor légendaire. À ne pas manquer par tous les Whovian dans l'âme !
9. Paddington, la mascotte en peluche a aussi sa place au musée

En véritable Saint‑Bernard du musée, Paddington l’ours bien aimé des familles est présenté ici en taille réelle, dans sa tenue bleue, avec son chapeau rouge et son sandwich à la marmelade dans la patte. Plus de 20 pains ont été étudiés, testés et moulés par les artistes pour créer la tranche parfaite !
Le compagnon idéal pour les parents et les enfants qui souhaitent prendre des photos tendres et nostalgiques. Univers doux, accessible à tous, loin des chromes plus bruts des super‑héros.
10. RuPaul, la drag queen haute couture

RuPaul, icône LGBTQ+ et reine de la mode, est à l’honneur au musée Tussauds avec une tenue signée par le prestigieux créateur Zaldy. Cette statue de cire est une incarnation spectaculaire de sa personnalité flamboyante.
Cette figurine haute couture est un must pour tous les visiteurs qui se sentent concernés par l'authenticité, l'inclusivité et l'élégance.
En 2025, Madame Tussauds Londres brille par sa diversité, du sport (Mbappé, Earps) à la royauté, en passant par les super‑héros de l'univers Marvel, les icônes de la musique, l’histoire horrifique et l’univers culte de la pop culture. Chaque zone propose une expérience unique et immersive, validée par les personnalités elles-mêmes ou leurs créateurs. Une visite à ne manquer pour rien au monde lors d'un séjour à Londres.