Que voir, que faire à SAN FRANCISCO ?

Les 10 bonnes raisons d'aller à SAN FRANCISCO

22_pf_220542.jpg

La richesse de la faune

Entre ours, écureuils, chevreuils et baleines, les animaux sont omniprésents.

iStock-622013816.jpg

L'ouverture aux autres

Latinos, Asiatiques, Français, il y a de la place pour tout le monde.

iStock-1073535326.jpg

La nature en ville

Le Golden Gate Park, Ocean Beach, le Presidio... La nature est partout.

22_pf_220433.jpg

L'incroyable architecture

Gratte-ciel de toutes les formes, toits en pagode, maisons victoriennes multicolores...

iStock-801632536.jpg

Un bol d'air pur

Voitures hybrides, peu d'embouteillages et pollution balayée par les vents marins.

Les paysages grandioses

Un coup de voiture et vous voilà au Yosemite, au lake Tahoe, sur la côte pacifique...

shutterstock_1326457007.jpg

Le melting-pot culinaire

Les Californiens n'en finissent plus de métisser les cuisines du monde.

shutterstock_1845625963.jpg

La richesse de l'histoire

Beat Generation, Summer of Love, Internet : les dernières révolutions ont eu lieu ici.

shutterstock_499885993.jpg

La liberté sexuelle

Homosexuels, polyamoureux, libertins, chacun fait ce qu'il veut.

shutterstock_768518269.jpg

Le sport partout

Ici on fait au quotidien du vélo, du skate, de la randonnée, du tennis...

Que visiter à SAN FRANCISCO ?

Interview : Mon San Francisco

Par Antoine Calvino, auteur du guide

Rencontrez Antoine Calvino, l'auteur de ce guide, qui est venu quatre fois en pèlerinage à San Francisco depuis 1997. D'abord attiré par les échos du Summer of Love, puis par la folie de Burning Man et enfin par les paysages grandioses de la côte Pacifique et de la Sierra Nevada. Un peu moins enthousiasmé par la gentrification galopante de la ville ces dernières années.

Voir la vidéo de l'interview

Bon à savoir pour visiter SAN FRANCISCO

Horaires Horaires

La vaste majorité des attractions et musées sont ouverts tous les jours de la semaine, généralement de 9h à 17h, et ce tout au long de l’année, à l’exception de certains jours fériés, notamment le 25 décembre, le 1er janvier et pour Thanksgiving. Lorsque les musées habituellement payants offrent l’entrée gratuite, attendez-vous à ce qu’il y ait foule.

A réserver A réserver

Assez peu d'attractions touristiques imposent une réservation à l'avance dans la région. Il est fortement recommandé de faire une réservation pour une excursion à Alcatraz.

Budget / Bons plans Budget / Bons plans

Il va nous être difficile de vous donner des bons plans pour payer moins cher, tout est hors de prix à San Francisco ! C’est pourquoi il est judicieux d’acheter un pass pour visiter les incontournables de San Francisco à des tarifs imbattables. Le City Pass (www.citypass.com/san-francisco ) permet par exemple de faire des économies si on compte visiter 4 points d'intérêt incontournables de la ville.

Les événements Les événements

Les San Franciscains aiment faire la fête, beaucoup et souvent. Tout est prétexte à une parade, à un festival ou à une foire. Ils apprécient particulièrement les déguisements et prennent n’importe quelle occasion pour sortir plumes, chapeaux et nez de clown. La liste des festivals est longue, mais le 4 Juillet, la Gay Pride, le Nouvel An chinois et la Saint-Patrick valent le détour. Même notre Bastille Day du 14 juillet donne lieu à des festivités particulièrement dans le quartier français du centre-ville, entre le Café de la Presse et l’Hôtel de France qui voit frétiller les drapeaux et les ballons bleu/blanc/rouge...

Visites guidées Visites guidées

Pour voir le plus de choses possibles en un temps record, sautez dans un bus rouge à deux étages de la compagnie Big Bus Tour (www.bigbustours.com), vous ferez le tour de la ville sans vous fatiguer et en profitant des commentaires des guides. Pour les sportifs, il y a les visites guidées à vélo ou celles, en courant ; pour les gourmands, il y a les food tours (Local Tastes). Et puis, si vous êtes plus à l’aise en français, laissez-vous guider par les expatriés francophones (Voyage en français). Ils proposent des visites guidées thématiques, souvent hors des sentiers battus, pour découvrir San Francisco autrement. On peut même partir découvrir la route des vins confortablement installé dans un sidecar (www.ridesbyme.com).

Fumeurs Fumeurs

Il est interdit de fumer dans les bâtiments publics, les bureaux, les clubs, les salles de concert, les bars, les restaurants et même sur les terrasses. En fait, la distance minimale pour allumer sa cigarette depuis l'entrée d’un bâtiment est de 4,5 mètres (soit 15 feet). Il est également très mal vu d'allumer sa cigarette chez les particuliers.

Les attrape-touristes Les attrape-touristes

Le cable car à 8 dollars le ticket ressemble beaucoup à un attrape-touriste. A côté de ça, on ne note pas vraiment d'arnaque dans les rues de San Francisco.

C'est très local C'est très local

Il n'y a plus beaucoup de hippies à San Francisco. Mais si vous sortez dans les soirées techno, vous risquez de tomber sur des Burners, leurs descendants aux oripeaux en fourrure arc-en-ciel futuriste qui sont apparus au festival Burning Man.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à SAN FRANCISCO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse