Guide de voyage Raivavae
Informations générales de Polynésie - Raivavae
On dit souvent de Raivavae qu'elle est l'une des plus belles îles du Pacifique. Encore éloignée du monde moderne (même s'il y a Internet) et à l'écart des routes touristiques, c'est un petit paradis préservé, où règne une tranquillité dans un paysage de toute beauté. Certains la comparent à Bora Bora d'il y a cinquante ans...
De forme allongée (10 km par 3 km), Raivavae est protégée par une barrière de corail percée de 3 passes et parsemée de motus. L'intérieur, montagneux, est dominé par le mont Hiro (437 m), et une immense falaise borde toute sa côte nord en face de la passe principale. 5 villages regroupent la majorité des 903 habitants : Mahanatoa possède un temple d'une blancheur immaculée ; Rairua, à 2 km de là, abrite la jetée qui reçoit le Tuhaapae IV ; et en suivant la route goudronnée qui fait le tour de l'île, on atteint successivement Matotena, Vaiaru et Anatonu.
Les habitants vivent de l'agriculture, rendue aisée grâce au climat mi-tempéré mi-tropical, et font pousser des choux, pommes de terre, oranges et taro, ainsi qu'un bon café. Le lagon apporte chaque jour des pêches miraculeuses, et surtout de succulents fruits de mer.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé en Polynésie - Raivavae
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.