Quand partir en Lorraine ?
Le climat de Lorraine est qualifié d’océanique dégradé, ou semi-continental. Le climat continental y est beaucoup plus sensible, apportant avec lui une amplitude thermique assez importante, à la fois de manière journalière autant qu’au cours de l’année. Les précipitations ne sont pas abondantes et les vents eux-mêmes n’y trouvent aucune régularité notoire. Les Vosges connaissent, elles, un climat montagnard. Les hivers sont longs et rigoureux. Les étés sont chauds et parfois orageux.
Quand partir en Lorraine ? Eté comme hiver, vous pourrez profitez des Vosges et de la nature environnante. L'hiver avec du ski de descente, de fond, de la luge, des randonnées en raquette, et l'été avec des randonnées pédestres, du VTT, du parapente. Ou bien tout simplement toute l'année en cure thermale pour une détende et un repos total. Sans oublier, fin janvier-début février, le festival du film fantastique de Gérardmer.
Metz et Nancy, quant à elles, sont deux superbes villes qui font la part belle à l'architecture et à l'histoire et qui se visitent toute l'année. Si la météo ne vous refroidit pas, rendez-vous y entre la fin du mois de novembre et le début du mois de janvier : l'atmosphère de Noël y est féérique, comme dans beaucoup de villes de l'est de la France.