DOMAINE HENRY NATTER

Domaine viticole |

L'avis du Petit Futé sur DOMAINE HENRY NATTER

Plaque millesim 2018

Un domaine de renom qui sait remplir les verres dans le monde entier. Chez les Natter, on travaille en famille (Henry, Cécile, Vincent et Mathilde Natter) et l'accueil est toujours convivial. Au fil des saisons, on invite le visiteur à découvrir le métier de vigneron. Il est donc possible de suivre les différentes étapes de la naissance d'un sancerre, des vendanges à la vinification, issu d'un vignoble de 23 ha plantés sur les meilleurs coteaux de ce renommé village viticole. Son sancerre exalte un fruité mûr et généreux ainsi qu'une matière riche. L'expression des terroirs s'affirme mieux dans les derniers millésimes. La gamme est riche, en quantité comme en qualité :

Sancerre blanc classique Henry Natter : un sancerre " classique ", intense et minéral, nez sur le fruit et les fleurs. La bouche est marquée par les notes d'agrumes. Vieillissement traditionnel en foudre (6 mois).

L'Expression de Cécile : un sancerre rouge en bouteille magnum pour une évolution optimale. Le tirage n'est réalisé que sur certains millésimes.

Cuvée François de la Grange de Montigny : du nom d'un grand personnage,très important pour le développement du bourg de Montigny, à qui la famille Natter a dédié cette cuvée issue des vieilles vignes et élevée un an en foudre.

L'Enchantement : cuvée rouge élevée en fûts de chêne provenant uniquement des forêts de la région Centre, choisis pour affirmer la structure du pinot noir et le potentiel aromatique des terres argilo-calcaires de Montigny.

Les Secrets d'Anaëlle : un rosé effervescent dont la mousse légère et les fines bulles ont la coquetterie et la fraîcheur d'un secret...

DOMAINE HENRY NATTER
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur DOMAINE HENRY NATTER

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h. Visites et ventes uniquement sur rendez-vous.

Message du propriétaire de DOMAINE HENRY NATTER

A proximité des châteaux de la Loire, c’est au cœur du Berry, dans le bucolique village de Montigny, situé entre Sancerre et Bourges, que Cécile et Henry Natter fondent, en 1974, ce domaine viticole, situé le plus au Sud-Ouest de l’appellation.

Tout en redonnant vie aux coteaux viticoles de Montigny, ils se spécialisent alors dans l’élevage traditionnel de leur vins de Sancerre en foudres et barriques de chêne. Depuis quelques années, ils œuvrent avec deux de leurs enfants, Mathilde et Vincent , aussi bien au niveau du vignoble, du travail de cave que du commerce de leur vins.

Aujourd’hui, le domaine Henry Natter, c’est plus de 23 hectares plantés et commercialisés en France et à travers le monde, pour le plus grand plaisir des connaisseurs et amateurs.

En savoir plus sur Berry

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !