Publicité
Avis DAR TANTORA THE HOUSE HOTEL Alula
Avis des membres sur DAR TANTORA THE HOUSE HOTEL
4.2/5
30 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Tout a commencé par un accueil chaleureux à l'aéroport d'Al Ula, suivi d'un accueil chaleureux par le personnel à l'arrivée à The House (Dar). Le majordome est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Whatsapp et nous a beaucoup aidés à améliorer notre séjour.
L'hôtel est un endroit magnifique qui, la nuit, n'est éclairé que par des bougies et la salle de bain ne dispose que de l'électricité. Au moment opportun, toutes les bougies sont allumées et la pièce se remplit de bakhour (être gâté). (Nous avions l'air conditionné et des ventilateurs dans notre chambre. La chambre avait également un toit ouvert, ce qui permettait de regarder les étoiles avant de s'endormir et de profiter d'une nuit paisible et tranquille.
L'hôtel nous a également aidés à nous rendre sur les différents sites, car à cette époque de l'année, nous avions l'impression qu'il fallait louer une voiture ou se déplacer avec la voiture de l'hôtel. Nous n'avons pas vu beaucoup de taxis sur les routes.
À notre retour dans notre chambre après une journée d'exploration de la magnifique région d'Al Ula, l'équipe nous a surpris en égayant la chambre à l'occasion d'un anniversaire ! Le restaurant Joontos était également excellent. Commencer la journée par un petit déjeuner à la carte plein de saveurs vous donne toute l'énergie nécessaire pour explorer Al Ula. Nous avons également beaucoup apprécié le dîner.
Al Ula, et plus particulièrement ses habitants chaleureux, ont fait de ce séjour la meilleure partie de notre expérience saoudienne. Un voyage à Al Ula et à Dar Tantora s'impose !
Je voudrais remercier tous les membres du personnel de cet établissement, en particulier le service de voiturier qui était d'un niveau élevé. Il y avait un monsieur qui travaillait le soir et qui était très gentil et respectueux. Je le remercie du fond du cœur pour sa bonne humeur et son accueil chaleureux. Merci à tout le monde.
Un grand merci à M. Amine, qui nous a aidés à chaque étape, de l'organisation de nos expériences à l'assurance que tout se passe bien. Sa gentillesse et son professionnalisme ont rendu ce voyage unique et sans faille.
Une mention spéciale à Rony, qui s'est occupé de nous tous les matins avec un service des plus authentiques et des plus attentionnés. Il nous a fait sentir comme une famille, et c'était une telle joie de commencer notre journée avec son sourire et son attention.
L'hôtel lui-même est à couper le souffle. Les chambres sont pleines de charme et de romantisme, et chaque détail a été magnifiquement préservé. L'ambiance du Dar Tantora change complètement entre le jour et la nuit - à la lumière du jour, on ressent l'âme de la vieille ville ; la nuit, avec la lumière des bougies partout, l'endroit devient magique.
Nous sommes tombés amoureux du Dar Tantora et nous ne saurions trop le recommander. Si vous venez à AlUla, c'est une expérience à ne pas manquer. Il ne s'agit pas seulement d'un hôtel, mais d'un souvenir qui reste gravé dans votre mémoire longtemps après votre départ.
superbe service et le personnel est plus que رائع♥️
Si vous voulez vivre une expérience différente, vous devriez l'essayer.
le petit-déjeuner est excellent, tout comme le restaurant espagnol. L'hôtel est situé au cœur de la ville, à proximité de la route des encens.
Avantages :
Emplacement imbattable dans la vieille ville d'Al Ula.
Vous pouvez marcher jusqu'à la ville.
Petit-déjeuner continental : cela signifie que vous pouvez choisir un élément de chaque série d'options, comme des croissants, des jus de fruits frais, des œufs, etc.
Il s'agit principalement de plats arabes gastronomiques, dont certains sont bons et d'autres moins bons.
Les plats sont abondants et si le client choisit un plat de chaque option, cela fait beaucoup de nourriture.
Très bonne connexion Wi-Fi.
Le personnel est excellent et nombreux, toujours prêt à aider les clients.
C'est ce qu'il y a de mieux dans cet hôtel.
Le décor et l'atmosphère des 1001 nuits.
Les inconvénients :
L'hôtel se dit éco-responsable
Il n'y a pas d'électricité dans la chambre, sauf dans la salle de bain.
Par conséquent, la chambre est très sombre.
Même pour lire, je devais aller dans la salle de bain, où il y a de la lumière électrique.
Bien sûr, l'hôtel a prévenu de cette situation.
Cela n'empêche pas l'obscurité, qui rend tout difficile, même la prise de médicaments, l'emballage ou le déballage.
-La chambre se compose de trois pièces : un salon, une chambre à coucher et une salle de bains.
Entre les trois pièces, il y a une haute marche, qui peut atteindre 15 cm de haut, ce qui rend l'accès dangereux dans l'obscurité, car la pièce est toujours plongée dans le noir.
Comme il s'agit d'une construction ancienne, il ne fait pas chaud et il n'y a pas besoin d'air conditionné.
En revanche, en hiver, il fait très froid et il faut être au chaud en permanence.
La porte en bois est difficile à fermer et il faut passer la main à l'intérieur, ce qui fait que l'on se gratte la peau et que l'on se blesse.
Les marches menant à la chambre sont hautes et il faut faire attention.
Et la rampe est salie par le sable.
Service en cas de maladie :
Je me sentais très malade et j'ai demandé des indications pour me rendre dans un hôpital ou une clinique médicale.
On m'a indiqué une clinique médicale située à 2 kilomètres de l'hôtel.
Ils m'ont dit que si j'y allais avec la voiture de l'hôtel, cela coûterait 400 SAR ou 110 dollars.
Je pouvais aussi utiliser une application de transport.
J'ai pris l'application et cela m'a coûté 4 dollars !!!!.
Le rapport coût-bénéfice.
Payer 800 dollars par jour n'en vaut vraiment pas la peine.
Enfin, l'insonorisation n'est pas bonne.
Heureusement, les hôtes se couchent tôt, mais on entend les voisins parler.
En résumé Un prix très élevé pour l'inconfort.
Si le client a une mobilité réduite, il vaut mieux l'éviter.
La lumière des bougies donne une atmosphère relaxante et en même temps rend tout difficile.
Elle pourrait être optionnelle ou il pourrait y avoir des lumières électriques à certains endroits.
Les employés sont très accueillants et attentionnés. Ils nous ont fait faire une belle visite de l'hôtel, mais le clou du spectacle a été la nourriture ! OMG ! Ne quittez pas Alula sans avoir dîné au restaurant !!! La nourriture est hors du commun, chaque bouchée est un voyage dans la bouche ! Cependant, le serveur Ismail est une perle ! C'est une personne étonnante, professionnelle, authentique, travailleuse avec une éthique de travail impressionnante ! Le jour où nous sommes allés au restaurant, il y avait plus de 100 invités et Ismail nous a servis avec toute son attention.
Nous recommandons vivement ce restaurant.