Guide de voyage Kerama-Shotō
Informations générales de KERAMA-SHOTŌ
L'archipel des Kerama, situé à une bonne trentaine de kilomètres de Naha, possède plusieurs îles et îlots dispersés autour du détroit de Kerama. On y trouve également de belles plages où les tortues de mer viennent pondre leurs oeufs, entre mai et juillet. On peut y faire de la plongée avec bouteille. Les récifs coralliens, qui seraient les plus beaux du Japon, cachent de magnifiques poissons tropicaux. Les clubs de plongée sont, pour la plupart, concentrés sur l'île de Zamami, Aka, Geruma et au sud de Tokashiki (Aharen).
Aka et Geruma sont moins touristiques que Zamami. La plus vieille maison de style japonais (200 ans d'âge) de l'archipel (et habitée !) se trouve au fond du hameau d'Asa, à Zamami. Elle a été remise en état par un Français !
Sur l'île de Geruma, une ancienne demeure du patrimoine culturel national a été reconstituée, la maison Takara. Elle a été transformée en musée.
Sur les trois îles, vous trouverez plusieurs minshuku à des prix abordables. Un ferry part de Naha (Tomari), soit vers Tokashiki, soit vers Zamami (Aka), et met de 30 min à 1h pour Tokashiki, et le double pour Zamami.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à KERAMA-SHOTŌ
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.