Informations générales de SPREEWALD
Située à une centaine de kilomètres au sud de Berlin, la forêt de la Spree (Spreewald) est divisée en deux par le passage du fleuve qui lui donne son nom. D'un côté se trouve la Unterspreewald et de l'autre la Oberspreewald, et chacune d'elle est ramifiée de multiples rivières et canaux. Sur ses ramifications fluviales (Fließe), on peut se balader en kayak, en pédalo ou dans les gondoles locales. Nombreux sont les habitants du Spreewald à appartenir à la minorité sorabe. Les Sorabes sont une communauté slave d'environ 60 000 locuteurs, vivant majoritairement entre le Brandebourg et la Saxe. Vous connaissez peut-être également le Spreewald si vous avez vu le film Goodbye Lenin. Pour entretenir le souvenir de la RDA auprès de sa mère, Alex réutilise des bocaux de cornichons du Spreewald. Ces cornichons sont la mascotte de la région.
Lübbenau : C'est le centre touristique du Spreewald. C'est aussi une adorable bourgade. L'offre hôtelière est très large, tout comme l'ensemble de l'infrastructure touristique. On loue aisément des barques pour explorer les canaux rejoignant la Spree. Le château de Lübbenau abrite un hôtel.
Lübben : C'est un autre centre du Spreewald, un peu moins charmant que Lübbenau, aussi un peu moins envahi, surtout les week-ends.
Burg : Plus petite ville encore, Burg est un village charmant du Spreewald, connu aussi pour ses thermes.
Schlepzig : Schlepzig est une charmante petite bourgade avec quelques façades à colombage et beaucoup de bâtisses en brique rouge.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à SPREEWALD
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.