Résultats Site naturel à découvrir à METAPÁN

PARQUE NACIONAL MONTECRISTO

Site naturel
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Prendre le chemin qui longe l'hôtel San José à Metapán, À 20 minutes du centre-ville, Metapán, El Salvador
Voir sur la carte
+503 2132 9920
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Parc national le plus visité du pays, Montecristo a été, le 18 novembre 1987, la première aire déclarée au Salvador pour protéger la faune et la flore. Sur 1 973 hectares, touchant les frontières du Honduras et du Guatemala, le parc national Montecristo possède une extension avec la réserve de biosphère Trifinio. En son sein, trois montagnes culminent à plus de 2 000 mètres d'altitude : Montecristo (2 418), Miramundo (2 394) et Brujo. Le sommet, El Trifinio, forme une frontière naturelle avec le Guatemala et le Honduras voisins. Cinq guides (en espagnol) sont téléchargeables sur le site Internet : observation des oiseaux, orchidées, reptiles et amphibiens, mamifères, flore et fruits. Le parc cache un sublime jardin d'orchidées (80 espèces environ) nommé Jardín de los Cien Años, abrite dans sa forêt nébuleuse des arbres de plus de 30 mètres, 275 espèces d'oiseaux endèmiques, des mamifères comme le puma et des serpents plus ou moins dangereux. Les quetzals y résident, tout comme les cerfs, les écureuils et les tigrillos (ocelots). De nombreux sentiers permettent de se familiariser avec ce superbe environnement. On marchera le long des rivières et des cascades, en compagnie des loutres… De nombreux belvédères offrent une belle vue sur les contrebas. Les plus hardis grimperont au sommet du Cerro Montecristo, à 2 400 mètres d'altitude (il est indispensable de solliciter un permis au ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles). Les randonneurs et les touristes les plus aventureux seront aux anges en découvrant ce parc. Y camper apportera une touche de pure aventure à ce séjour en plein cœur d'une nature vraiment préservée. Pensez à prendre des vêtements chauds, notamment pour la nuit. Du fait de l'altitude, les températures sont fraîches, oscillant de 6 à 18 degrés !

Le Centre d'interprétation, à l'entrée, est situé dans une vieille maison coloniale où l'on travaillait l'indigo, le fer et la chaux. Les gardes champêtres sont à la disposition des visiteurs pour les accompagner et découvrir le parc. Leur rémunération dépend de pourboires. On vous recommande un minimum de 2 US$. Bien que la procèdure soit compliquée pour pouvoir le visiter (comme les autres parcs nationaux), cela en vaut bien la peine.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à METAPÁN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PARQUE NACIONAL MONTECRISTO

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PARQUE NACIONAL MONTECRISTO se situe au Prendre le chemin qui longe l'hôtel San José à Metapán À 20 minutes du centre-ville , Metapán
Envoyer une réponse