Informations générales du PARC NATIONAL WORAKSAN 월악산국립공원
Woraksan est un grand parc national assez sauvage, magnifique et moins visité que les autres. Il s'agit du 17e parc à bénéficier, depuis 1984, de l'appellation " parc national ". Il inclut notamment quelques-unes des 8 merveilles de Danyang. Il offre de belles promenades, mais ne possède pas de grand temple célèbre ni de sites touristiques d'envergure. Si on y vient c'est pour profiter des paysages et de la tranquillité.
On peut y accéder par plusieurs entrées : Worak (l'arrêt du ferry-boat, au nord-ouest), Janghoe (autre arrêt du ferry-boat, au nord-est), Danyang (pour les " merveilles ", au nord-est), etc.
Depuis Worak, on arrive dans la vallée Songgye. On peut partir de là pour escalader le pic Woraksan (1 094 m). Plus au sud se trouve Mireuksaji. Il y a dans cette vallée les restes d'une forteresse construite sous Goryeo ainsi que quelques temples, dont Deokjusa doté d'étranges pierres phalliques. Cette jolie vallée est traversée par une route et il y a 4 entrées avec minbaks et restaurants d'où l'on peut partir dans la montagne. Il y a des minbaks dans la région de Danyang, et de nombreux terrains de camping dans le parc, mais il ne semble pas y avoir de refuges. On peut se procurer une carte gratuite appelée " Chungju-Suanbo " qui présente un plan détaillé du parc.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé au PARC NATIONAL WORAKSAN 월악산국립공원
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager au PARC NATIONAL WORAKSAN 월악산국립공원
Idées de séjours au PARC NATIONAL WORAKSAN 월악산국립공원
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
