Informations générales de MUTARE
Le nom Mutare signifie " morceau de métal " et fait référence aux filons d'or découverts il y a environ cent ans dans le village de Penalonga, situé à 17 km au nord de l'agglomération. La ville a été déplacée en 1896 pour se rapprocher du chemin de fer. Petite ville minière implantée par les colons et portant à l'origine le nom d'Umtali, Mutare est la cinquième ville du pays, avec une population estimée à 200 000 habitants. Aujourd'hui, c'est un lieu agréable et tranquille dans un joli cadre montagnard. Les rues du centre-ville, bordées de jacarandas, possèdent tout le nécessaire pour un voyageur et une bonne gamme d'hébergements. Pour ceux qui arrivent du Mozambique, Mutare est une très bonne introduction au pays.
À partir d'Harare, empruntez la nationale A3 qui mène directement à Mutare en traversant successivement les villes de Marondera et Rusape. Distance approximative : 265 km. À partir de Nyanga, roulez jusqu'à Juliasdale, puis continuez vers le sud en direction de Mutare (et accessoirement des villages de Mutasa, Bonzo et Watsomba). Quelques kilomètres après Bonzo, la route se scinde en deux, mais les voies, bitumées et de longueurs égales, mènent toutes deux à Mutare. Celle se trouvant plus à l'est passe néanmoins à proximité des chutes d'Odzani et traverse le village de Penalonga.
La gare routière principale de Mutare se trouve dans le quartier de Sakubva, un peu excentré du centre-ville. D'ici, chicken bus et kombis partent pour, entre autres, Harare, Bulawayo, Chipinge, Chimanimani et Chiredzi.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à MUTARE ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de MUTARE
Les meilleures adresses du Petit Futé à MUTARE
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.