PLAGES DE MOYA

Plaque millesim 2018

Sur le parking se trouvent quelques kiosques pour pique-niquer et une maison de l’office de protection des forêts. C’est une plage assez fréquentée, surtout le week-end. En revanche, essayez de consulter les horaires des marées avant de venir sur Moya, car comme elle est située sur le platier, si la marée est très basse, vous risquez de ne pas pouvoir nager. Mais Moya est surtout réputée pour la ponte de ses tortues. Malheureusement, le braconnage est encore présent. C’est la raison pour laquelle des patrouilles se relaient afin d’éviter les saccages. Les tortues sont souvent là à la tombée de la nuit, un soir de pleine lune et à marée haute. Officiellement la plage ferme à 18h pour respecter la tranquillité des tortues, le gardien veille. Si vous souhaitez assister à des pontes, il faut passer par l'association Oulanga Na Nyamba qui organise des sorties de nuit régulièrement. Si vous avez toutefois la chance d'en apercevoir en journée, notamment des émergences de bébés rejoignant la mer, respectez les consignes de la charte d'approche (soyez discret, ne touchez rien, évitez de faire trop de bruit et pas de lampes...).

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
PLAGES DE MOYA

  Pamandzi-Labattoir
Mayotte
Voir sur la carte

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur PLAGES DE MOYA

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
6 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2019
Le site de Moya détient de superbes plages - Moya 1, la première à laquelle on accède mais aussi Moya 2, ainsi qu'une petite crique de sable blanc que l'on peut atteindre à marée basse, située à droite de Moya 1.
De superbes plages ou les éclosions de bébés tortues sont quasi quotidiennes, et un site unique à Mayotte, de part sa configuration (ancien cratères effondrés)
Avis déposé le 03/09/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Très belle plage, cadre naturel magnifique
Une des plages les plus fréquentées de Petite Terre, cadre naturel magnifique. La route est en très mauvais état, attention donc à votre voiture! On peut aussi arriver à la plage de Moya par une très belle randonnée qui part du lac Dziani, offrant de très beaux panoramas sur la plage et la barrière de corail. C est une plage où les tortues viennent pondre, donc on peut les observer la nuit (avertir les gardiens présents en arrivant) et avec un peu de chance voir des émergences ( éclosion d œufs de tortues) la journée.
Avis déposé le 04/02/2019 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2017
"Baignade très agréable, plage magnifique"... c'est un peu exagéré quand même. MOYA vous ne pouvez vous y baigner quand marée haute en faisant attention au cailloux dans l'eau car le sable ne se trouve que sur la plage; si vous voulez vous baigner sans avoir des cailloux dans les pieds il faut aller un peu à gauche après avoir descendu les escaliers en bois. . Pour info le sable est gris ne vous attendez pas à voir une plage de bora-bora. L'avantage effectivement c'est qu'à cette plage, vous pouvez rencontrer des tortues dans l'eau qui attendent la nuit pour pondre. Vous pouvez voir une éclosion de petites tortues qui ne faut pas toucher et les prendre en photo avec le flash. Pour info j'habite Mayotte à Petite-terre et participe de temps en temps au nettoyage de cette plage.
Avis déposé le 18/09/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2016
Plages magnifiques, baignade très agréable. Parfois des éclosions d'oeufs de tortue, spectacle impressionnant. Comme partout à Mayotte, quelques problèmes de sécurité.
Avis déposé le 27/02/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une des plus belles plages mahoraise avec en prime la possibilité d'y voir la ponte des tortues si vous êtes chanceux, un spectacle unique à na pas manquer à mayotte
Avis déposé le 02/11/2015 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une des plus belles plages de l'île voir la plus belle même si elle peut être sale en fonction des marées. Attention Moya 2 (plage qui communique avec Moya) est parfois pas très sécurisante surtout pour les femmes seules (à proscrire) il faut par contre la voir pour sa mangrove. Il y a des gardes qui sont là pour protéger les tortues et notamment la ponte qui a lieu la nuit. Il faut leur demander à quel heure il faut venir et ils vous accompagnerons et vous expliquerons. C'est à faire absolument! Avec beaucoup de chance vous pourrez voir en fin d'après midi une émergence de bébé tortue qui sorte du sable par dizaine pour rejoindre la mer. Bonne chance!
Avis déposé le 25/09/2015 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .