Guide de voyage Nkamba Nouvelle Jerusalem
Informations générales de NKAMBA " NOUVELLE JERUSALEM "
Nkamba, " Jérusalem " est le haut-lieu du Kimbanguisme. La cité est située à 225 km de Kinshasa via Mbanza-Ngungu et Ngombe Matadi. Elle est bâtie sur une petite colline avec des cases disposées selon un plan schématique comprenant des maisons d'habitation, des postes de surveillance, le mausolée du prophète Simon Kimbangu, le Temple avec ses deux tours, l'Hôtel des Rois, le village de Ngombe-Kinsuka à l'ouest. Cette cité " sainte ", historique et touristique, trouve son origine à l'époque de l'ancien Royaume Kongo mais a trouvé sa renommée avec le développement du Kimbanguisme.
Nkamba est séparée du village de Ngombe Kinsuka par un vallon dans lequel coule une petite rivière dont la source située à quelques centaines de mètres en amont forme une sorte de piscine naturelle. Lieu de pèlerinage pour des milliers de pèlerins qui y affluent chaque année, l'eau de cette rivière aurait des vertus pour la guérison des malades. Simon Kimbangu est né ici le 12 septembre 1887, soit douze ans après l'arrivée des Missionnaires protestants dans l'Etat Indépendant du Congo. Il prophétisait la libération de l'homme noir. Condamné à mort à Mbanza-Ngungu par le pouvoir colonial, il sera transféré et incarcéré à Lubumbashi où il meurt en 1951. Ses restes ont été rapatriés à Nkamba.
Le grand temple inauguré en 1985 est un imposant édifice de près de 20 mètres de haut et qui encadrent l'entrée principale constituée de sept voûtes en arche de style gothique. Sa capacité d'accueil est de 37 000 places !
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à NKAMBA " NOUVELLE JERUSALEM "
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.