Guide de voyage Dagala Thousand Lakes
Informations générales de DAGALA THOUSAND LAKES
Le circuit des mille lacs est une randonnée populaire, plutôt modérée. Comme son nom l'indique, le sentier mène à un grand nombre de lacs de haute altitude. Le trek mène jusqu'à la crête et à travers des prairies et un col situé 4 240 m.
Jour 1 : Geynikha - Gur (3 350 m). 5 km et 4 heures de marche. C'est dans un paysage où s'épanouissent faune et flore que le trek débute. 2 heures de marche en montée progressive révèle la beauté des paysages.
Jour 2 : Gur - Labatamba (4 300 m). 12 km et 5 heures de marche. La balade se poursuit à flanc de montagne, sur les crêtes, au milieu des fleurs des champs, la journée sera champêtre. Vous observerez la chaîne spectaculaire de Dagala, les prairies et les yaks lors du passage du col à 4 240 m.
Jour 3 : Labatamba. Journée d'excursion à proximité des lacs.
Jour 4 : Labatamba - Panka (4 000 m). 8 km et 4 heures de marche. 20 à 30 min de pente vous échaufferont pour une longue descente le long de la vallée. Vous aurez de très belles vues sur l'Himalaya de l'Ouest. La randonnée vous fera traverser des prairies et longer des lacs.
Jour 5 : Panka - Talakha (3 080 m). 8 km et 4 heures de marche. Environ 1 heure de montée progressive mène à la Dagala d'où la vue sur Thimphu est spectaculaire.
Jour 6 : Talakha - Thimphu. 3 km et 3 heures de marche. Un dernier passage par une forêt alpine, à travers des vergers de pommiers, et vous arriverez à Thimphu, au-dessus de Simtokha Dzong. Le centre-ville de la capitale n'est plus qu'à 20 min en voiture.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à DAGALA THOUSAND LAKES
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.