Informations générales de GANDÉFABOU
À 80 km de Gorom-Gorom, en passant par Oursi, on trouve Gandéfabou, un petit village tamashek rendu célèbre par son campement Edjef.
Après Oursi, la piste est très sableuse (4x4 obligatoire) et il est fortement conseillé de s'y rendre avec un guide du campement que l'on aura trouvé à Gorom-Gorom, au relais du campement Edjef. Après 40 km de piste, on atteint le camp dont le nom signifie " dune " en tamashek. Le campement est effectivement posé sur une grande dune sableuse, dans le paysage semi-désertique du Sahel. Le cadre est particulièrement beau, dominant le lit d'une rivière la plupart du temps à sec. Il est également possible d'atteindre le campement en passant par Déou.
Au programme, toutes les étapes incontournables du Sahel, mais également les points les plus reculés comme le forage Christine au bord du Béli. Il est possible d'organiser la visite des marchés, la découverte de villages tamashek, peuls, ainsi que de grands circuits sahéliens dépassant les frontières du Burkina Faso vers le Mali ou le Niger. On peut aussi se poser quelques jours sur la dune afin de s'imprégner de l'atmosphère tout simplement, ne poussant l'excursion qu'aux alentours immédiats de la localité, un concentré de Sahel, où des fouilles archéologiques ont mis en évidence quelques vestiges du passé. Gandéfabou devient une institution au Sahel, une expérience de qualité.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à GANDÉFABOU
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à GANDÉFABOU
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
