Guide de voyage Parc National Du Lac De Skadar
Informations générales de l'PARC NATIONAL DU LAC DE SKADAR
Le lac de Skadar est le plus grand lac des Balkans. Classé parc national côté monténégrin depuis 1983, il offre des panoramas absolument exceptionnels, en particulier en été quand les nénuphars tapissent sa surface de verdure et de fleurs créant de jolis canaux. Ses paysages composés de marécages, roseaux, îlots couverts de végétation et montagnes karstiques sont saturés d'un camaïeu de vert et bleu.
Situé à la frontière entre le Monténégro et l'Albanie (où il s'appelle lac Shkodër), il s'étend sur une superficie très variable selon les saisons, de 370 et 530 km², car le niveau de l'eau dépend de la fonte des glaces au printemps et de l'évaporation en été. Environ deux tiers de la surface du lac se trouvent au Monténégro. C'est un véritable sanctuaire de biodiversité qui figure sur la liste des zones humides d'importance mondiale (Convention de Ramsar). On y observe plus de 280 espèces d'oiseaux, dont le rare pélican frisé, emblème du parc. C'est un important site de migration et de nidification de nombreuses espèces. La faune aquatique y est abondante, avec une grande variété de poissons, dont la carpe et l'anguille.
De nombreux petits villages traditionnels bordent le lac, dont Virpazar, principal point de départ des bateaux d'excursion sur le lac. On y visite ou observe aussi des lieux chargés d'histoire sur ses îles, des monastères orthodoxes, des forteresses ottomanes et des ruines médiévales.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à l'PARC NATIONAL DU LAC DE SKADAR
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à l'PARC NATIONAL DU LAC DE SKADAR
Idées de séjours à l'PARC NATIONAL DU LAC DE SKADAR
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
