Quand partir à BOGOTÁ ?
La météo de Bogotà et de la Colombie est régie par deux saisons : l’été correspondant à la saison sèche (décembre-février et juillet-août) et l’hiver à la saison des pluies (avril-mai et octobre-novembre). En saison des pluies il pleut tous les jours mais il ne pleut pas toute la journée rassurez-vous ! Les températures de Bogotà sont stables tout au long de l'année : entre 8 et 20°C.
Quand partir à Bogotá ? Trois périodes correspondent à la haute saison touristique (temporada alta) : mi-décembre à mi-janvier (vacances scolaires), Semana santa (Semaine sainte, mi-avril) et dans une moindre mesure, de mi-juin à fin juillet (vacances scolaires). Durant les très nombreux week-ends de trois jours (puentes festivos), certains établissements pratiquent également les prix de la haute saison. Tout est beaucoup plus cher à Noël et au cours de la Semaine sainte. Quand partir à Bogotà donc ? La météo étant stable toute l'année, il semblerait que la meilleure période pour partir à Bogotà corresponde à nos demi-saisons, en raison de tarifs plus accessibles, à savoir février-mai (exceptions faite de la Semaine Sainte) et de septembre-novembre.
La meilleure période pour voyager à BOGOTÁ
Voyager à BOGOTÁ
Idées de séjours à BOGOTÁ
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez BOGOTÁ
Titanesque, grouillante, bruyante, située à quelque 2 600 m, un peu plus près des étoiles, Bogotá est une métropole aux contrastes frappants. Capitale cosmopolite, ses attraits sont nombreux, des rues pavées de La Candelaria, quartier historique garni d'églises et de maisons coloniales, au musée de l'Or, qui abrite la plus grande collection au monde d'objets en or précolombiens, en passant par le musée Botero, pour découvrir les œuvres du célèbre artiste, ou le musée national, pour se familiariser avec l'histoire du pays. On filera ensuite vers la Carrera Séptima, longue avenue piétonne, pour ses artistes de rue et son ambiance trépidante, avant de grimper au Monserrate, pour une vue panoramique de la ville. Plus tard, on ira se déhancher sur des rythmes frénétiques, dans les clubs de Chapinero ou de la Zona Rosa. Bogotá se vit à toute vitesse, mais les souvenirs qu'elle laisse se savourent sur le long terme !