Informations générales de WILDERNESS SKELETON COAST AREA
La partie du parc ouverte aux visiteurs s'arrête à la rivière Hoanib ; il est formellement interdit de pénétrer au-delà dans la réserve naturelle. Pour visiter la Wilderness Skeleton Coast Area, il est nécessaire d'organiser un safari de plusieurs jours avec Wilderness Safaris. La société pourra vous emmener en format " caravane " (succession de voitures 4 × 4 qui se suivent) dans les dunes somptueuses de cette zone protégée.
La Conservancy de Torra : une référence de partenariat écotouristique. Les terres de la conservancy de Torra sont avant tout les terres des Damara. Avant le développement de l'écotourisme dans la région, le braconnage menaçait la faune sauvage et les mesures prises pour protéger la faune étaient mal perçues par les communautés villageoises qui ne bénéficiaient en rien de la faune sauvage. Le développement du camp, dont la grande majorité des employés sont issus de la communauté, a permis de renverser cette tendance. Une partie des bénéfices du tourisme revient directement à la communauté qui peut utiliser ces fonds pour construire des écoles et améliorer leurs conditions. Les effectifs de la faune sauvage ont ainsi augmenté et les guides du camp sont fiers de pouvoir montrer leur terre aux visiteurs internationaux. Cette réussite, explicable sur le papier, fait pourtant cas d'école car d'autres tentatives identiques ont échoué.
Pour en savoir plus, consulter les sites Internet : www.wilderness-safaris.com - www.irdnc.org.na (l'ONG IRDNC a été un acteur principal de cette opération).
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à WILDERNESS SKELETON COAST AREA
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.