Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

Vous êtes ici dans la capitale administrative et économique du Vest-Agder avec 84 000 habitants (soit la cinquième ville du pays). Kristiansand est la plus grande ville du Sørlandet. Formée uniquement de rues à angle droit, la ville fut construite en 1641 sur ordonnance royale de Christian IV qui appliquait toujours son système de Kvadraten (à Oslo, le même principe a été appliqué au point que l'un des quartiers de la capitale s'appelle Kvadraturen), la Quadrature. Le tempérament " Renaissance " fait de la rue de Skippergaten un endroit charmant avec de ravissantes petites maisons de bois blanc. Kristiansand fait d'ailleurs partie des " villes blanches " de la côte Sud. C'est aussi l'un des ports de ferries les plus actifs du pays ; la ville est avant tout industrielle. Cela dit, depuis quelques années, la mairie souhaite développer deux autres atouts, la vie universitaire et le dynamisme culturel.

Juste derrière la ville, le parc naturel Baneheia offre de beaux panoramas sur la côte ainsi que le point de vue panoramique de Ravneheia auquel on accède par de grands escaliers.

Pour info : ville à ne pas confondre avec Kristiansund N au nord. C'est d'ailleurs pour cela que Kristiansand au sud est suivi d'un " S " et Kristiansund au nord d'un " N ".

À voir / À faire à KRISTIANSAND

Adresses Futées de KRISTIANSAND

Rechercher par catégorie :

Photos de KRISTIANSAND

NORVÈGE

Guide NORVÈGE

NORVÈGE 2019/2020

13.95 €
2019-03-13
360 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).