Informations générales de TIDJIKDJA
Tout comme à Oualata et Tichitt, vous devez vous présenter à la gendarmerie, au départ comme à l'arrivée à Tidjikdja, capitale de la région du Tagant. En réalité, ce sont eux qui viendront à votre rencontre, les différents barrages de gendarmerie ayant relayé l'information bien avant votre arrivée. Tidjikdja est à 250 km à l'est de Tichitt, et à 375 km au nord-ouest d'Atar.
La piste vers Atar est aujourd'hui goudronnée, mais celle vers Tichitt ne l'est pas encore et il faut obligatoirement être accompagné par une personne connaissant parfaitement la région. Moudjéria est beaucoup plus facile d'accès, 140 km de bon goudron la séparent de Tidjikdja. Tidjikdja est une ville récente, puisqu'elle a été créée en 1680 par des habitants de Chinguetti dont la première préoccupation fut de planter des palmiers dattiers.
Ville prospère grâce au commerce caravanier, mais aussi à son élevage et à son importante production de dattes. Xavier Coppolani, qui tenta de conquérir le sud de la Mauritanie par la voie pacifique, entra à Tidjikdja en 1905. Il fut assassiné peu de temps après et la ville s'appela alors, pour quelque temps, Fort Coppolani. Il est d'ailleurs enterré à Tidjikdja. Sa tombe surmontée d'un obélisque, vierge de toute inscription, se trouve le long d'un petit chemin qui longe l'oued et ses jardins d'une part et la poste d'autre part, au niveau des antennes-relais.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à TIDJIKDJA ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de TIDJIKDJA
A 100 km
Les meilleures adresses du Petit Futé à TIDJIKDJA
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à TIDJIKDJA
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
