FRONT DE MER

Plaque millesim 2018

La plage de Tadjourah et sa jetée raviront les voyageurs qui recherchent l’ambiance très particulière des rives de la mer Rouge. C’est le lieu le plus animé de la ville, où l’on sent vraiment qu’ici tout le monde connaît tout le monde. Le long de la plage, des petites maisons basses aux murs parfois joliment peints se tiennent très serrées les unes contre les autres. Elles abritent des petits restaurants ou cafés, des échoppes de matériaux de construction, de fournitures scolaires, un petit centre de téléphonie et de photocopie, un siège de parti politique. Tout apparaît bien modeste aux visiteurs, mais c’est ici que la ville respire. Des ruelles conduisent au front de mer, étroites, animées par divers vendeurs (dont des bouchers) et des chèvres libres de leurs mouvements, et colorées par les tenues chatoyantes des femmes.

Sur la plage un peu vaseuse, des barques sont échouées, des pêcheurs réparent leurs filets. Quand il fait trop chaud et que les enfants ne se baignent pas, les chats du coin, les chèvres et les percnoptères d’Egypte en profitent pour chercher de quoi manger. Le site est souvent écrasé par le soleil, l’activité ralentie par l’humidité. Notamment de mai à septembre quand l’air devient lourd, et que la torpeur si typique de la région s’installe. Cela n’empêche pas quelques hommes d’entamer une partie de pétanque. Et chaque jour, l’arrivée du qat crée l'animation. Cette avancée de béton accueille aussi les voitures qui débarquent du bac. Non loin, un parking sert de point de départ ou d’arrivée aux minibus vers Djibouti et aux pick-up de marchandises. La jetée de Tadjourah ne sert pas seulement à l’arrivée du qat. La plage accueille les barques des pêcheurs, tandis que les boutres de commerce sont abrités près de la jetée. Deux activités donc qui, associées au tourisme naissant, font vivre les habitants de la cité.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Avis des membres sur FRONT DE MER

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2015
Tadjourah la blanche n'a certes plus sa splendeur d’antan mais mérite une visite, ne serait-ce que par l'étrange atmosphère du lieu (on se croirait parfois dans un roman de Monfreid).
Ajouté en 2016: La corniche du front de mer de Tadjourah a été entièrement aménagée en 2015. C'est maintenant un endroit agréable et convivial où se retrouvent de nombreux habitants. Des arbres ont été plantés et des lampadaires installés, le trottoir a été pavé.
A deux pas de là, le restaurant "La Brise de Mer" est une très bonne adresse.
Avis déposé le 09/09/2014 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Tadjourah

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

    Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche