A 42 km de Dikhil, à 35 km du lac Abbe. As Eyla, une petite localité déjà d'une certaine taille, est plantée au milieu du Gobaad. Cet ensemble de maisons de terre (au centre), de huttes et d'enclos d'épines (autour du bourg) est le dernier village avant la mauvaise piste qui conduit au lac Abbe. Les différentes ethnies de la région y cohabitent.

Le passage d'une voiture de touristes (assez attendu le week-end mais rare en semaine) est un petit événement qui casse un peu le rythme local. Vous pourrez faire ici vos ultimes provisions (eau, carburant en bidon, biscuits) dans une petite épicerie, où les villageois ne manqueront pas de venir vous regarder en curieux. De jeunes locaux vous proposeront sans doute de vous servir de guide vers le lac Abbe. On vous présentera aussi des objets artisanaux fabriqués sur place et qui, vendus aux touristes, constituent un revenu non négligeable.

Plongé, semble-t-il, dans une torpeur et un ennui pesants, le village est également capable d'une certaine animation. Les troupeaux sont partout. Les femmes ou les enfants, qui surveillent les bêtes, portent des tenues parfois très colorées. Avec un peu de temps devant soi, on peut s'y attarder et découvrir la vie rurale locale, en regardant les troupeaux se succéder aux points d'eau.

En cas de panne, de problème d'approvisionnement en carburant, mieux vaut passer la nuit (il y aura toujours quelqu'un pour vous proposer de camper) à As Eyla, avant de partir à l'assaut de la très mauvaise piste qui mène au lac Abbe. Une piste qui nécessite un excellent 4x4 et un non moins excellent conducteur.

À voir / À faire à AS EYLA

Photos d'AS EYLA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

DJIBOUTI

Guide DJIBOUTI

DJIBOUTI 2016/2017

14.95 €
2016-09-07
216 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis