Quand partir à DJIBOUTI ?
Sans aucune hésitation, la meilleure période pour visiter le pays est la saison dite « fraîche », d’octobre à avril, quand les températures restent raisonnables. L’été est sec et brûlant : la torpeur est générale, l’activité au minimum vital et les températures peuvent monter jusqu’à 50 °C, sans vraiment descendre une fois la nuit tombée. Pour la plongée, la meilleure période est de septembre à mai. La période de migration des requins baleines court de novembre à janvier.
La meilleure période pour voyager à DJIBOUTI
Voyager à DJIBOUTI
Idées de séjours à DJIBOUTI
Amateurs de sensations uniques, privilégiez ces paysages qu’on ne rencontre nulle part ailleurs : le Goubet et ses îles volcaniques, les coulées de lave de l’Ardoukoba, la banquise de sel du lac Assal, l’étendue plate et sableuse du Grand Bara, le lac Abbé et ses paysages extraterrestres. Côté mer, les plongeurs découvriront des fonds sous-marins exceptionnels. Tout ici surprend par ses proportions et son abondance. Les sites restent préservés et peu fréquentés. Selon le temps et les moyens dont vous disposez, vous pouvez combiner les séjours courts décrits ci-dessous. Peu, très peu de gens partent seuls, et avec un petit budget. Le tourisme de découverte, en sac à dos, que l’on pratique si facilement en Ethiopie par exemple, est plus difficile à Djibouti. D’autant que pour atteindre les sites « principaux », aller à la découverte des régions plus reculées, et sortir des axes asphaltés, il vous faudra 4x4.
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez DJIBOUTI
S’attabler devant un poisson grillé à la yéménite dans les ruelles du quartier africain, prendre un verre en début de soirée place Menelik et connaître les chaudes nuits djiboutiennes, déambuler dans le souk, quartier des Mouches, pour découvrir l’ambiance locale, aller observer les débarquements au port de pêche au lever du soleil, découvrir les plages de sable fin des îles Musha et explorer les fonds sous-marins sont autant d’invitations à s’imprégner de l’atmosphère singulière de Djibouti-Ville et de ses environs. Cette fascinante capitale, qui abrite les deux tiers de la population du pays, peut se découvrir à pied, à condition d’éviter les heures les plus chaudes (le rythme de la ville se met au diapason des températures saisonnières). La ville reste peu tournée vers la mer, mais quelques bonnes adresses offrent la possibilité de profiter de la brise marine et les plages ne sont pas bien loin.