Informations générales de NIICOLOBOÏ
Pour s'y rendre, il faut passer par le village de Iakovtsevo et son église de la Résurrection (Voskressenskaïa) construite en 1819. Le carré central aux angles arrondis, surmonté de cinq coupoles, est typiquement baroque. A l'intérieur, on a conservé une fresque contemporaine de la construction de l'église, dans des tons rose et bleu clair.
En suivant la route à travers la forêt, on débouche sur le village de Nicoloboï. A cet endroit, en 1435, le grand prince de Moscou Vassili II (le Sombre) fut battu par un prince de la région, Iouri Chemiaka. Sur le champ de bataille, fut construit le monastère Saint-Nicolas, dit " sur la bataille ", mentionné dans les chroniques russes à partir du XVe siècle. Quelques mois plus tard, toujours en 1435, le prince Vassili II vainquit les armées de Chemiaka au village de Karabikho, près de Laroslavl. Jusqu'en 1764, date de la fermeture du monastère, tous les bâtiments étaient en bois. En 1801, à la place de la cathédrale en bois, on construisit l'église paroissiale en brique, l'église Saint-Nicolas. Le clocher, plus récent, fut élevé au milieu du XIXe siècle, comme la plupart de ceux des églises de Borissoglebski.
Autour de l'ancien territoire du monastère " sur la bataille ", subsistent encore aujourd'hui des fortifications du XVIIe siècle, qui défendirent Borissoglebski contre les armées polonaises.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à NIICOLOBOÏ
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.