Résultats Site naturel à PRESPA (ПРЕСПА)

ÎLE DE GOLEM GRAD (ГОЛЕМ ГРАД)

L'avis du Petit Futé sur ÎLE DE GOLEM GRAD (ГОЛЕМ ГРАД)

Plaque millesim 2020

Cette « grande ville » (golem grad) est aussi connue comme « l’île des serpents » ou « l’île Saint-Pierre ». C'est l’unique île du pays et une formidable réserve naturelle abritant une faune et une flore exceptionnelles : serpents, tortues, oiseaux… Longue de 750 m et large de 450 m, son sommet culmine à 50 m au-dessus du lac. Aujourd'hui inhabitée, elle abrite pourtant les vestiges de plusieurs civilisations. Golem Grad a en effet été peuplée pendant deux mille ans, et les monastères furent en activité entre le Xe et le XIVe siècle. Outre une nécropole romaine, six églises ont été découvertes. Parmi elles, l’église Saint-Pierre, érigée à l’époque du seigneur serbe Volkašin (XIVe siècle), a été la mieux conservée sauvegardée. L’une de ses caractéristiques est la fresque de la fuite de Marie en Égypte, thème rarement représenté dans les églises médiévales de la région. On peut voir aussi une basilique paléochrétienne (fin de IVe-Ve siècle), dans laquelle les fragments d’une mosaïque ont été découverts. Reste que pour admirer tout cela, il ne fait pas avoir peur des serpents. Ils seraient 50 000 sur l'île. Autant dire qu'on en croise partout, tout le temps, dans l'eau et dans les arbres. Le chercheur du CNRS Xavier Bonnet, spécialiste des serpents, y a mené plusieurs missions et se veut rassurant : « Les deux espèces les plus courantes ne sont pas dangereuses : les couleuvres tesselées ne sont pas venimeuses et les vipères ammodytes mordent rarissimement. Ces animaux sont très craintifs, pas le genre à vous sauter aux chevilles. »

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée maritime
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
Partager sur

Informations et horaires sur ÎLE DE GOLEM GRAD (ГОЛЕМ ГРАД)

On y accède depuis le village de Stenje (Стење), sur la rive ouest du lac, en louant un bateau qui fera l'aller-retour pour 50 €. Comme le trajet dure 1h30, le capitaine vous pressera pour ne pas rester trop longtemps sur l'île. On peut aussi passer par le village de Konjsko (Конско, chemin de terre) où les pêcheurs proposent parfois leurs services, comme Nane (+389 77 72 41 44). La traversée est moins longue (30 min) et moins chère (environ 20 €). Certaines agences de tourisme d'Ohrid et Bitola proposent encore des excursions avec guide.

Avis des membres sur ÎLE DE GOLEM GRAD (ГОЛЕМ ГРАД)

1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Abraxas
5/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
frayeurs attirantes sur une ile mystérieusee
Ce n'est pas difficile de se rendre sur l'ile. C'est à l'Hôtel Lakeview, qu'on s'adresse pour trouver un batelier avec sa barque à fond plat.Compter 60 euros pour la matinée, car il faut revenir avant 13 heures à cause du vent qui rend la navigation dangereuse sur le lac dans l'après-midi.Du reste on ne part si le temps est venteux. personnes peuvent tenir à bord. Le trajet est un spectacle de toute beauté. Des montagnes tout autour, bleues et vertes sous un ciel méditerrannéen. Des oiseaux par milliers dans le ciel, et sur l'eau dont 2 espèces de pélicans. L'arrivée sur l'ile est impressionnante, des milliers de cormorans noirs occupent les branches dépouillées des genèvriers morts au bord de la falaise. Une fois sur l'ile on doit faire attention où mettre les pieds et les mains . 20000 serpe,ts ont été recensés sur l'ile et ses abords par les herpétologues qui ne cessent d'étudier ce phénomène particulier, dont beaucoup de couleuvres des tortues mais aussi de petites vipères. Ils se font très discrets en fin d'été. La promenade sur l'ile est à la fois inquiétante et merveilleuse. Le chemin de retour est tout aussi beau, avec le vent qui souffle, les passagers reviennent un peu mouillés
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 à Caen !

1 week-end découverte de Caen pour 2 personnes avec l'OT Caen la mer .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !