Guide de voyage Princess Town

"Pour ceux qui rêvent d'une plage isolée et prés"

Informations générales de PRINCESS TOWN

Pour ceux qui rêvent d'une plage isolée et préservée, cet endroit est à marquer d'une croix. Princess Town compte également un fort, ouvert aux visiteurs. Il a été construit sur le site d'un pavillon danois datant de 1658. Appelé à l'origine Groot Friedrichsburg par les Hollandais qui le construisirent en 1683, Fort Princess Town était à l'époque l'un des plus beaux de la côte avec son portail monumental orné d'un clocher impressionnant. Après 35 années d'occupation, ils l'abandonnèrent, le laissant entre les mains d'un astucieux négociant en or, John Conny, qui était le chef du village. Les Hollandais le réinvestirent en 1725 et le rebaptisèrent fort Hollandia, après quoi il devint un comptoir mineur jusqu'en 1872, date où il fut cédé aux Anglais. Quelques chambres rudimentaires, dans le fort, sont en principe louées aux visiteurs pour la nuit.

Non loin, on trouve également la plage de Miemia, réputée pour être l'un des meilleurs spots de surf de toute la côte ghanéenne. Il fonctionne surtout en avril et mai et pendant les mois de septembre, d'octobre et de novembre. Prenez tout de même soin de vous renseigner auprès des locaux pour éviter de vous déplacer pour rien. Pour s'y rendre, il suffit de tourner à gauche après la barrière de police entre Busua et Axim.

Si vous ne disposez pas de véhicule, le plus simple pour rejoindre Princess Town ou Miemia est encore de louer les services d'un taxi.

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Princess Town
16.95 € 240 pages Edition 2023/2024
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Les meilleures adresses du Petit Futé à PRINCESS TOWN

Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PRINCESS TOWN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse