L'avis du Petit Futé sur RÉNATURA CONGO

La façade maritime de la République du Congo accueille, tout au long de l’année, des populations de tortues marines (luth, olivâtre, verte et imbriquée). Ses plages sont propices à la ponte de ces animaux menacés et certains sites leur offrent des espaces d’alimentation et de croissance. L’association congolaise Rénatura Congo assure, en mer et sur terre, le suivi et la protection des tortues marines. Elle accompagne également les pêcheurs locaux lors de captures accidentelles dans leur filet. L'association a intégré un volet « tourisme responsable » à ses activités, afin de permettre la découverte de ses actions, mais aussi de financer des projets à destination des communautés. Deux activités sont proposées :
le matin, libération d'une tortue marine prise dans les filets de pêche avec un guide patrouilleur dans les villages côtiers.
la marche nocturne avec une équipe de patrouilleurs, pour repérer les pontes de tortues (mi-novembre à mi-janvier), à Djéno, sans hébergement, ou Bellelo avec hébergement.
Informations et horaires sur RÉNATURA CONGO
Eco-centre ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h. Le samedi de 8h à 12h. Libération d'une tortue : 10 000 FCFA par adulte, 2 000 FCFA par enfant. Marche nocturne : 12 000 FCFA par personne, avec hébergement 22 000 FCFA.
Avis des membres sur RÉNATURA CONGO



En savoir plus sur Pointe Noire
Questions fréquentes :
Quels sont les avis d'internautes sur RÉNATURA CONGO ?
RÉNATURA CONGO compte 3 avis avec une note moyenne de 3.7. Vous pouvez consulter les avis de RÉNATURA CONGO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur RÉNATURA CONGO en cliquant ici