Informations générales de l'ÎLE DE ROBINSON CRUSOE
Il n'y a que 600 habitants sur l'île, qui vivent tous à San Juan Bautista. On y trouve une poste, des téléphones publics, Internet, la TV câblée, et une discothèque animée !
Le parc national Archipiélago Juan Fernández est superbe. La Conaf vous donnera des informations sur la faune (pas si variée) et la flore (avec 64% d'endémisme, c'est l'un des plus forts taux sur la planète). Par exemple on y a trouvé la lactoris (Lactoris fernandeziana Phil.), une plante très rare qui avait disparu de la surface du globe pendant des millénaires paraît-il.
Si la randonnée est le meilleur moyen de visiter l'île, c'est aussi le seul. Quelques sentiers, difficiles d'accès, unissent la ville San Juan Bautista aux différents centres d'intérêt. Une vingtaine de guides accrédités par la Conaf propose leurs services. L'écosystème marin est presque aussi unique que son écosystème terrestre et tout aussi beau. La langouste est l'une des traditionnelles richesses de l'île qui propose de nombreuses préparations culinaires, notamment le peroé.
Une autre excursion à ne pas manquer est celle qui mène à la grotte de Robinson. Compter 3 heures de marche aller-retour (avec une courte partie en bateau).
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à l'ÎLE DE ROBINSON CRUSOE ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de l'ÎLE DE ROBINSON CRUSOE
Les meilleures adresses du Petit Futé à l'ÎLE DE ROBINSON CRUSOE
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.