KASBAH AÏT ABOU

+212 5 24 85 22 34
+212 5 24 85 22 34
Plaque millesim 2020

Une adresse où il fait bon se perdre, à condition de savoir où l'on met les pieds : le cœur de la palmeraie de Skoura. Si vous venez juste pour passer la nuit, prévenez le plus tôt possible le très sympathique Mohamed. Côté chambres : il y en a six, réparties dans cette bâtisse de 1837 de 6 étages ! Vous pourrez aussi dormir dans une tente berbère, installée dans un splendide jardin de 47 ha. L'équipement ? Un lit, des draps propres, des toilettes à l'européenne, une douche en tadelakt. Un cadre simple, mais enchanteur, en dehors du temps !

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
KASBAH AÏT ABOU

Palmeraie de Skoura
  Skoura
Maroc
Voir sur la carte
  • +212 5 24 85 22 34

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur KASBAH AÏT ABOU

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
5 avis
3/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
cette kasbah est très belle , ne pas hésiter à suivre les flèches rouges .confort sobre, départ idéal pour la ballade ds la palmeraie;
Avis déposé le 06/11/2014 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Splendide et historique Kasbah. La nourriture est typique de la région, délicieuse et abondante et le personnel est attachant.
C’est une Kasbah du 19e siècle, restaurée, située en plein palmeraie. La terrasse de sa tour offre une vue extraordinaire du coucher et de levée du soleil. Les visiteurs sont traités s’ils étaient de la famille: accompagnement, hospitalité, commodités, etc..
C'est endroit magique, exotique, splendide, chaleureux, et plus. Je préfère laisser les photos parler à ma place.
Et ssi M'hamed...., le propio. Il s'agit d'une personnalité attachante, fascinante. Il dégage un sentiment naturel. J'ai eu l'impression que ce Monsieur voulait m'offrir plus de ce qu'il pouvait faire. Il va rester dans ma mémoire, je reviendrai probablement le revoir un jour.
Afin d'éviter la répétition, lisez la description qu'ont fait Anne et Loi avant moi, je la partage intégralement.
Avis déposé le 18/01/2014 
5/5
Nous avons séjourné en mai 2012 dans la palmeraie de SKOURA à 45 kms d’Ouarzazate et élu domicile pour une huitaine de jours dans la KASBAH AIT ABOU rénovée par M’hamed MAFOUM, notre hôte.
Sa kasbah est une belle bâtisse en pisé en plein milieu de la palmeraie. C’est aussi la plus haute de toute la palmeraie. A l’extérieur se dressent quelques tentes berbères dont une plus grande où se prennent les repas ; des tapis recouvrent le sol. Le matin, les tables du petit déjeuner étaient dressées à l’ombre des palmiers près du buffet où nous pouvions nous servir à volonté. Les repas sont confectionnés en partie avec les produits du jardin. Tout près, on y entend chanter l’eau dans la séguia !
Notre chambre avec salle de bains et wc était située au rez-de-chaussée : propre et typique avec deux moucharabiehs. Draps de lits et de toilette changés tous les jours.
Nous avons beaucoup échangé avec Lahcen et Rkia, serveur et cuisinière à la Kasbah ait Abou, ils nous ont ramenés aux choses essentielles ...
M'hamed a eu toute notre confiance. Il est cultivé et discret, grâce à lui notre séjour fut très agréable, il nous a suggéré de belles ballades et c’est ainsi que nous avons découvert entre autres la vallée des améthystes.
Chez lui, on est en dehors du temps, tout est simple il n’y a rien de superflu ; on reconnait chez lui une belle qualité : celle du tourisme équitable. Il souhaite assurer à ceux qui vivent et travaillent avec lui dans la palmeraie des revenus pour leur permettre de vivre, voir d’améliorer leur quotidien - Bravo pour sa dimension éthique et éco-citoyenne ! Ce fut une très belle rencontre.
… C’est une très bonne adresse, si vous voyagez dans cette région, ne manquez pas de vous arrêter dans cet endroit calme et reposant où le dépaysement est complet !
Anne et Loic - Quimper
Avis déposé le 12/09/2012 
5/5
I'm one of the visitors of this Kasbah , and for me it was like heaven on earth . I once was against the idea of going to such a remote place , but once my family whom skoura is their origons ; convince me to visit it ,thus , I did as I was told and went their . Peaple were very nice to us and the view is amasing their , food is extremely delicious and all you need is availble.
Now , all I can say , is that it was a memorable vacation . So , if you were looking for a place to rest , discover the city and spend some incredeble days ; then Kasbath Ait abou is the place you're kooking for .
Avis déposé le 07/09/2012 
5/5
cette kasbah est vraiment magnifique, mais assez difficile à trouver !
Anne Comeliau (Versailles)
Avis déposé le 13/11/2009 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .