RAS AL-JINZ TURTLE RESERVE

L'avis du Petit Futé sur RAS AL-JINZ TURTLE RESERVE

Plaque millesim 2018

Moins un hôtel que 19 chambres dans une structure de type base scientifique destinée à l'écotourisme : pas de jardin, pas de piscine, peu de fenêtres pour limiter les nuisances. A quelques centaines de mètres, 12 tentes de luxe offrent un confort similaire (salle de bains privée, salon, clim') dans une ambiance un peu moins monacale et avec l'atout d'une terrasse. On est au cœur de la réserve, c'est l'avantage. Egalement restaurant, boutique, musée. Plage accessible de 8h à 13h30.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur RAS AL-JINZ TURTLE RESERVE

Simple/double à partir de 69 OMR en haute saison, petit déjeuner et taxes inclus, 89 OMR pour une tente.

Message du propriétaire de RAS AL-JINZ TURTLE RESERVE

Ras Al Jinz is a fishing village located in the Ras Al Hadd, on the eastern shores of the Arabian Peninsula. The Ras Al Jinz beach is world renown for the nesting endangered green turtle (Chelonia mydas), probably the most important nesting concentration on the Indian Ocean. This is the only official place where the public can watch the nesting process of these amazing sea giants.

The Turtle Reserve was established by Royal Decree in 1996. The Ras Al Jinz Turtle Centre, a truly eco-tourism project, was established in 2008 to help conserve the fascinating and amazing nesting processes of these giants of the marine turtle world.

Video de RAS AL-JINZ TURTLE RESERVE

Avis des membres sur RAS AL-JINZ TURTLE RESERVE

Note générale : 3.6/5
5 avis
Visité en février 2019
Experience unique ponte des tortues marines
Le ras al Jinz turtle réserve est le seul hotel implanté dans la réserve même. Y loger presentr l'avantage d'être prioritaire pour effectuer les indispensables randonnées accompagnees à la nuit tombée vers les plages de ponte ainsi que le lendemain matin pendant le lever du soleil . Les 2 randos sont selon moi indispensable pour avoir la chance comme nous d'assister à la ponte nocturne comme au déplacement à laube de ces tortues. Nous avions logé dans le camp de tentes qui est plus cher que les chambres du bâtiment principal et je ne pense pas que ce soit indispensable vu la différence de prix. excellent petit déjeuner inclus .
Avis déposé le 28/03/2019
Visité en février 2019
Un lieu dédié à l'observation des tortues
L'hôtel nous a accueillis en soirée pour aller voir en groupe les tortues marines. On prend un ticket et l'attente commence. Lorsque les tortues sont au RV et seulement dans ce cas, on peut acheter un ticket et participer à une visite guidée au cours de laquelle en se rendant sur la plage située à 10minutes de marche de l'hôtel, on peut les observer en train de pondre et d'enfouir leurs oeufs. C'est une expérience magique et un magnifique spectacle!
Avis déposé le 01/03/2019
Visité en septembre 2018
Déçus par cet hébergement peu entretenu, le seul intérêt résidant dans la proximité des plages où viennent pondre les tortues. Nous avons vu des bébés rejoindre lamer, mais de nuit, en groupe avec le risque d'écraser ces petits animaux ... Buffet simple, petit déjeuner correct, buffet et oeufs sur demande. Coffre-fort en panne, pas de serviettes à l'arrivée ...
Avis déposé le 08/10/2018
Visité en novembre 2017
L'hôtel en lui-même n'a rien d'intéressant. Il faut venir uniquement le soir pour voir les tortues. Il y a beaucoup d'attente et c'est très bruyant car tout le monde vient pour ça et attend d'être appelé par groupe pour la visite. En revanche l'expérience est super quand on arrive sur la plage et qu'on voit les tortues!
Avis déposé le 27/01/2018
Cadre /ambiance
Pas grand-chose à faire dans cet hôtel isolé, à part voir les tortues bien sûr ! Les chambres sont modernes et très propres, mais la décoration très pauvre. L'hôtel est très bruyant à cause des échos. Le repas du soir est affreusement cher, une honte ! Pas de wifi.
Avis déposé le 22/02/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Ras Al-Jinz

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne !

Un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne avec l'Office de Tourisme du Grand Reims .