Quand partir à ROTTERDAM ?
La météo à Rotterdam peut varier très rapidement. De manière générale, la ville connaît un climat océanique tempéré sujet à des vents importants et à des averses aussi courtes qu’imprévisibles. Il faut donc toujours prévoir des vêtements chauds en dehors de l’été ainsi qu’un bon imperméable. A noter que lorsque le vent souffle fort, les hauts bâtiments renforcent parfois les appels d'air. Les températures moyennes à Rotterdam varient entre 5 °C en hiver et 22 °C en été.
Quand partir à Rotterdam ? Le début du printemps est indiscutablement le meilleur moment pour partir aux Pays-Bas et à Rotterdam : si l’air peut alors être frais, c’est habituellement la période la plus sèche de l’année et la Hollande se pare de fleurs aux mille couleurs (les fameuses tulipes néerlandaises). C'est aussi une période où les logements sont moins chers que pendant la haute saison touristique qui court de juin à septembre. En toute saison toutefois, en raison d'un climat océanique, la ville reçoit de puissants vents parfois doublés de courtes averses. L'hiver, les jours sont plus courts et les températures plus basses, mais la ville ne manque de charme pour autant. Quand partir à Rotterdam ? La deuxième ville des Pays-Bas se visite toute l’année, avec une préférence pour les jours bénis d'avril et mai.
La meilleure période pour voyager à ROTTERDAM
Voyager à ROTTERDAM
Idées de séjours à ROTTERDAM
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez ROTTERDAM
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, est parfois perçue comme la capitale économique et culturelle bis. La ville, détruite presque totalement lors de la Seconde Guerre mondiale, a dû renaître de ses cendres. Son port est un puissant symbole de cette ville commerciale et pragmatique. Rotterdam constitue une destination dynamique, contrastée et atypique, en osmose avec l'eau. Elle jouit d'un espace que lui envient bien d'autres cités néerlandaises. Elle attire pour ses diverses richesses culturelles et ethniques. Son architecture rassemble des fleurons : maisons-cubes, pont Erasme, bâtiments du quartier Kop van Zuid... Son intrigant panorama urbain est désormais incarné par De Rotterdam, ville verticale, de Rem Koolhaas. Markthal est devenu en quelques années un nouveau symbole de la ville. 2021 est l'année de l'ouverture au public de « Depot », premier dépôt de musée public, incroyable miroir saisissant de beauté et de poésie urbaine.