L'avis du Petit Futé sur LA CORBEILLE

La principale curiosité de la ville, à découvrir en prenant la route de la zone touristique. C’est une petite dépression naturelle, une cuvette creusée dans la roche où sont plantés des palmiers. Cette disposition souligne de façon saisissante le contraste offert par les paysages désertiques qui entourent la ville et l’oasis. Cette oasis de 300 hectares était connue dans l’Antiquité sous le nom de Nepte. Elle compte environ 400 000 palmiers dont 70 000 de la célèbre et délicieuse variété Deglet Nour. Irriguée par plus de 150 sources, une partie se réunit au fond de ce que l’on appelle « la Corbeille ». En se plaçant au bord celle-ci, on jouit d’un splendide panorama.
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée maritime
-
Trouvez un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Réservez une croisière
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Sur le chemin du retour, ne manquez-pas de vous arrêter, et pourquoi pas vous y baigner, dans le grand bassin qui récolte l'eau de toute une série de sources.
Pour accéder à l'entrée de la corbeille, en venant de Tozeur, prendre la route qui part sur votre droite vers la zone touristique et hôtelière et garer votre véhicule aux alentours des points GPS 33° 52' 34" N - 7° 52' 29" E