Guide de voyage Tisza-Tó
Informations générales de TISZA-TÓ
Depuis une vingtaine d'années, les environs verdoyants du lac artificiel de la Tisza (Tisza-tó), situés loin des grandes villes, sont devenus une destination très populaire des pêcheurs et des amateurs de bateaux.
Sur la rive est, tout un monde de villégiatures s'est créé entre Tiszafüred et Abádszalók, ainsi que le long du chapelet de lacs formé par le réservoir de Kisköre.
Les berges gazonnées le long de l'eau sont idéales pour le repos et le bronzage ; les lacs invitent à la baignade ou au bateau. Les joies des sports aquatiques se pratiquent aujourd'hui de Szeged à Tiszafüred, de Tiszalök (à quelques kilomètres au sud de Tokaj) jusqu'à Záhony (à la frontière avec l'Ukraine).
La région est un paradis pour les pêcheurs et les ornithologues grâce à ses multiples rivières, ses réserves d'eau et ses ruisseaux dans les forêts.
La meilleure bouillabaisse est celle préparée avec du poisson de la Tisza. Il faut également goûter le sterlet (de la famille des esturgeons), grillé ou dans une sauce au vin rouge.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à TISZA-TÓ
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.