Guide de voyage Zhouzhuang
Informations générales de ZHOUZHUANG 周庄
La ville de Zhouzhuang se trouve dans la province du Jiangsu, à une trentaine de kilomètres au sud de Suzhou et à environ soixante kilomètres de Shanghai. C'est une jolie ville de canaux - ce qui lui a valu le surnom de Venise de l'Extrême-Orient - caractérisée par ses maisons aux murs roses recouvertes de toits en tuiles grises. Elle a été classée au patrimoine mondial par l'Unesco il y a quelques années. On peut se promener en bateau dans les canaux ou musarder le long des ruelles pavées de la ville. A condition bien entendu d'arriver à échapper aux hordes de touristes, de plus en plus nombreuses.
La ville a commencé à se développer, il y a plus de 900 ans. Les premières fondations de la ville ont été posées durant la période dite des Printemps et Automne (770-476 av. J.-C.). Quelques siècles plus tard, sous la dynastie Song (1086 de notre ère), la résidence de Zhou Digong, un grand ponte local, est transformée en temple, et renommée Zhouzhuang.
Entourée de quatre lacs et d'une trentaine de rivières, la ville, considérée aujourd'hui comme la " première ville d'eau de Chine " par les locaux, comporte encore de très nombreux vestiges de sa longue histoire : la plupart de ses ponts et de nombreux sites historiques locaux datent des dynasties yuan, Ming et Qing. On adore.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à ZHOUZHUANG 周庄
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.