Guide de voyage Albany
Informations générales d'ALBANY
Située à 415 km au sud de Perth, Albany est la plus ancienne colonie britannique du Western Australia, appelée King George Sound à l'époque. Plus vieille que la ville de Perth de trois ans, elle fut fondée précipitamment en 1826 afin de devancer tout projet d'implantation française en Australie occidentale. La région d'Albany fut néanmoins visitée pour la première fois en 1626 par des explorateurs néerlandais, à bord du navire Gulden Zeepaert (L'Hippocampe Doré) dirigé par François Thijssen. Elle se trouvait alors à quelque 3 000 km de la colonie la plus proche : Hobart, en Tasmanie. Bien plus tard, en 1791, l'explorateur anglais George Vancouver explora la côte Sud où il découvrit et baptisa le détroit de King George, puis prit possession de la Nouvelle-Hollande au nom de la Couronne britannique à Albany.
La pêche au phoque et à la baleine, qui furent à l'origine des premières industries de l'Australie, incitèrent les firmes baleinières à s'implanter aux endroits propices de la région, comme Frenchman Bay. Albany est également un centre rural, avec d'immenses hangars abritant des stocks de balles de laine de mouton un peu partout. Le petit centre-ville possède la belle Stirling Terrace, légèrement en surplomb face à la mer, avec quelques superbes façades victoriennes.
La côte autour d'Albany est surnommée la " côte de la pluie " ; un titre bien mérité au vu de la fréquence des jours frais et nuageux, parfois accompagnés aussi d'averses, surtout au mois de juillet.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à ALBANY ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité d'ALBANY
A 100 km
Les meilleures adresses du Petit Futé à ALBANY
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à ALBANY
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
