On la surnomme la perle du golfe de Thaïlande. C'est la troisième plus grande île du royaume (Koh signifie " île " en thaïlandais) et une destination paradisiaque. Joyau sacré, un Bouddha doré de 12 m de haut en son temple occupe une petite île voisine reliée par une route surélevée. Koh Samui offre des plages de rêve bordées de palmiers, des cocotiers et une forêt luxuriante qui grimpe sur la montagne. La richesse en biodiversité des terres rivalise avec celle du littoral et des fonds marins. Dans les années 1970, les premiers touristes "sacs à dos " arrivèrent sur cette île occupée par des pêcheurs et dotée de quelques huttes modestes pour les visiteurs. Aujourd'hui, le tourisme est l'activité économique principale de l'île. Vous avez le choix entre des centaines d'hôtels de toutes catégories, resorts, villas et bungalows. Au programme : plongée sous-marine, cours de cuisine thaïe, méditation bouddhiste, massage thaï, excursion dans les nombreuses petites îles alentour intégrées au Parc National Marin de Angthong (la boule d'or), farniente sur la plage et sports nautiques.

À voir / À faire à KOH SAMUI - BANG RAK - BIG BUDDHA

Quand partir à KOH SAMUI - BANG RAK - BIG BUDDHA ?

Quand partir à Koh Samui ? D'octobre à février, c'est la saison sèche et fraîche en Thaïlande et la meilleure période pour partir à Koh Samui ; le temps est ensoleillé et les températures oscillent autour de 25 °C dans le Sud. En mars, commence une intersaison très chaude (environ 35 °C) qui dure jusqu'à fin mai avec une alternance de pluies tropicales. À partir de juin, c'est la saison des pluies et plus on descend au sud, plus il pleut ; elle dure jusqu'en octobre, septembre étant à éviter (fortes précipitations). Si vous partez à Koh Samui en avril, ne manquez pas la fête de l'eau, ou Songkran, qui célèbre le Nouvel An bouddhique, tout le monde s'arrose dans les rues, fous rires assurés !

Comment partir à KOH SAMUI - BANG RAK - BIG BUDDHA ? Nos conseils & astuces

La Thaïlande est devenue une destination de tourisme de masse et elle est prise d'assaut par de nombreux tour-opérateurs, mais toutes les offres ne se valent pas. Prenez le temps de bien choisir le circuit selon vos envies de voyage et n'hésitez pas à comparer les prestations proposées. Méfiez-vous des prix cassés, ils n'incluent pas toujours les transferts, boissons et repas. Même si la Thaïlande est une destination pas chère, cela peut représenter une somme importante sur un long circuit.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Vous vous rendrez généralement à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Les vols domestiques et internationaux sont concentrés à Suvarnabhumi, situé à 35 km à l'est du centre-ville. Pas de risques particuliers niveau sécurité pour les personnes voyageant seules, le pays est généralement sûr, mais il faut prendre garde à ses effets personnels dans les zones touristiques, car des vols peuvent se produire. Enfin, ne vous amusez pas à consommer de la drogue sur place, c'est la prison assurée pour 10 ans minimum.

Les vols intérieurs sont pratiques et assez bon marché. Des ferries font par ailleurs la navette entre les îles et le continent. En Thaïlande, les bus qui font les liaisons entre les villes offrent un niveau de confort varié et tous les budgets y trouveront leur compte. Quant au réseau ferroviaire, il est plutôt bon en Thaïlande, mais les voitures pas vraiment modernes ne sont pas très confortables.

Organiser son voyage à KOH SAMUI - BANG RAK - BIG BUDDHA

Photos de KOH SAMUI - BANG RAK - BIG BUDDHA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-02-20
624 pages
Ailleurs sur le web
Avis