Résultats Musée à SOČA

L'avis du Petit Futé sur FERME PRI PLAJERJU

Plaque millesim 2020

La galerie nationale de Slovénie est l’institution centrale de l’art ancien en Slovénie. Elle conserve la plus grande collection des œuvres plastiques slovènes – du haut Moyen Age jusqu’au XXe siècle. La première exposition de la collection permanente de l’art slovène remonte à 1933 dans l’édifice de Narodni Dom, datant de 1896, et construit d’après les projets de František Škabrout, l’architecte tchèque (Cankarjeva cesta 20). La collection suit l'ordre chronologique : depuis les œuvres plastiques gothiques du XIIIe siècle aux peintures des impressionnistes slovènes du début du XXe siècle.

La présentation de la sculpture du Moyen Age est enrichie par les particularités régionales de cette période. L’art baroque des XVIIe et XVIIIe siècles détermine les œuvres des peintres carnioliens comme Valentin Metzinger, Anton Cebej, Fortunat Bergant et Franc Jelovšek ainsi que la sculpture sur bois. La collection des peintures du XIXe siècle exprime l’évolution de la peinture : elle commence par les portraits et des contrées de Biedermeier, elle continue par les paysages romantiques et le réalisme tardif du XIXe siècle pour finir par l’impressionnisme. Les opus de Jožef Petkovšek, les œuvres des frères Šubic, d’Ivana Kobilca et d’Anton Ažbe expriment un grand intérêt. La sculpture du XIXe siècle est représentée par les œuvres d’Alojzij Gangl, d’Alojzij Repič, d’Ivan Zajec et des autres représentants historiques. Les œuvres des sculpteurs comme Franc Berneker, Svetoslav Peruzzi et Lojze Dolinar sont marquées par des tendances plus modernes. Avec les peintures des impressionnistes Ivan Grohar, Rihard Jakopič, Matija Jama et Matej Sternen, la collection s’étend au XXe siècle, mais plutôt à l’époque des efforts de la consolidation de l’art national. En 1997, la collection permanente a été placée dans la nouvelle construction ajoutée, autrement appelée pinacothèque des peintres européens. Les œuvres y sont disposées d’après les nationalités et les écoles (les peintres italiens, l’école espagnole, les peintres français, les peintres flamands et hollandais, les peintres allemands et ceux de l’Europe centrale, ainsi que les peintres des XIXe et XXe siècles). L’entrée vitrée, qui a été construite en 2001 et deux salles d’exposition sont destinées aux expositions temporaires ou aux événements.

De façon générale, on ressort de ce lieu avec un enthousiasme non dissimulé, accentué par l'amabilité du personnel ainsi que par la présentation vulgarisée des œuvres et des artistes, accessible aux personnes qui ne savent pas lire le slovène.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4/5 (2 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur FERME PRI PLAJERJU

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, jusqu'à 20h le jeudi. Fermé les jours fériés. Entrée 7 €.

Avis des membres sur FERME PRI PLAJERJU

2 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
futedj85
4/5
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai bien apprécié cette visite : le guide Petit Futé avait bien présenté "l'affaire".
aventure tv
4/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La galerie est légèrement excentrée du cœur juste avant d'arriver au parc Tivoli. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas foule. J'ai eu le musée pour moi tout seul en plein moi d'aout ! Pratique pour faire quelques images autorisées pour mon petit docuweb. Pourtant c'est pas faute de distribution de tracts dans les rues. La visite n'est pas inintéressante, le palais ancien par lequel on entre est sympathique, certes, il n'y a pas Bruegel, Botticelli ou Watteau mais une collection honnête du moyen-age à la renaissance. Par le fond du bâtiment (attention, ce n'est pas évident à trouver) vous aurez accès à la seconde partie du musée dans une architecture modernes, des œuvres plus ressentes.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !