Guide de voyage Calamianes Islands
Informations générales de CALAMIANES ISLANDS
Ce petit archipel ancré à la pointe nord de Palawan se compose de quatre îles principales - Busuanga, Coron, Culion et Calauit - auxquelles s'ajoutent quatre-vingt-dix îlots. La seule ville est Coron sur la côte est de Busuanga (et pas sur l'île de Coron comme on pourrait s'y attendre), un gros bourg de 35 000 habitants où se mêlent indigènes tagbanwas, cuyonens et de nombreux colons venus d'autres îles des Philippines.
Ces îles possèdent probablement la vie marine et corallienne la plus diversifiée de Palawan, ainsi que de larges mangroves. Busuanga est la plus grande des îles Calamianes ; l'île de Coron est célèbre pour ses lacs intérieurs ; quant à l'île de Calauit, elle renferme une réserve d'animaux sauvages.
Ce groupe d'îles encore à l'abri du tourisme de masse (plus pour longtemps : depuis que la piste de l'aéroport a été rallongée, il y a de plus en plus de vols depuis Manille) est surtout le paradis des plongeurs, et notamment des amateurs de plongée sur épaves, qui sont ici parmi les plus courues au monde : pas moins de douze bateaux de guerre japonais ont été coulés durant la Seconde Guerre mondiale !
Aventuriers, c'est ici qu'il faut venir poser son sac à dos pour profiter d'une nature vierge et d'activités sportives dans un cadre de rêve. Les Calamianes sont le trésor caché des Philippines, une destination de prédilection pour l'écotourisme.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à CALAMIANES ISLANDS
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.