Informations générales de KAIMAKLI
Kaimakli se trouve au nord-est de la ville close, et, là aussi, la Ligne verte se charge de partager le village entre les deux communautés. Ce fut la première banlieue " résidentielle " pour les Nicosiens aisés, déjà du temps des Lusignan, qui firent bâtir quelques constructions remarquables dans le style gothique. Les Ottomans suivirent le mouvement avec un peu moins d'emphase et d'une façon plus systématique, avant que les colons britanniques ne reprennent la bonne habitude de montrer qui est le maître, avec églises et villas aux proportions avantageuses.
Parmi les autres faubourgs à voir, Egkomi et son animation, autour de l'avenue Grivas Digeni, l'église Saint-Nicolas et l'église Saint-Procope à côté de la piscine, un quartier d'écoliers et d'étudiants.
Au sud, Strovolos, ses immeubles modernes jouxtant pratiquement de belles maisons traditionnelles ; la figure principale de Strovolos, qui valut à ce faubourg une notoriété surprenante, est un " docteur " surnommé le " mage de Strovolos ", auquel de nombreux adeptes vinrent rendre visite. Il est décédé en août 1995. Aglangia à l'est, ses églises et ses espaces verts, avec un agréable parc municipal. De la chlorophylle encore, au sud d'Aglangia, avec la forêt d'Athalassa, au seuil de laquelle on trouve l'Institut de recherche agricole.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à KAIMAKLI
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.