Quand partir à LA HAVANE ?
Climat tropical oblige, il y a deux saisons à Cuba : la saison sèche qui s’étend de décembre à mai – les températures de La Havane grimpent alors tout en restant agréables – et la saison des pluies qui va de juin à novembre. Au cour de cette dernière, la météo de La Havane se caractérise par des précipitations quotidiennes, courtes mais intenses, qui ont généralement lieu en fin d’après-midi. Octobre est considéré comme le mois des cyclones qui peuvent se révéler extrêmement dévastateurs.
Quand partir à La Havane ? En juillet et en août, les températures sont chaudes et humides. C’est en outre les vacances estivales pour les Cubains et pour bon nombre des touristes. Grosse affluence donc sur les plages paradisiaques ainsi qu'à Santiago de Cuba et dans la capitale où se déroule le carnaval. Si vous décidez de découvrir la ville à cette époque de l'année, sachez donc que vous ne serez pas tout seul à profiter de l’effervescence estivale ! La meilleure période pour partir à La Havane s’étend de mars à juin : bien que chaudes, les températures de la ville sont plus agréables qu'en été. De manière générale, évitez le mois d'octobre au cours duquel les risques cycloniques sont les plus élevés. L’île est en effet régulièrement touchée par les tempêtes à cette époque. Quand partir à La Havane ? Les mois de décembre et janvier, début de la saison sèche, sont également des périodes agréables, avec le printemps.
La meilleure période pour voyager à LA HAVANE
Voyager à LA HAVANE
Idées de séjours à LA HAVANE
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez LA HAVANE
Difficile de présenter La Havane en quelques mots. Le mieux est encore de s'y plonger, de s'y perdre... On commencera par la visite de l'ensemble architectural colonial le plus important d'Amérique latine, la Habana Vieja, classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Découvrez la Plaza de Armas, la Plaza de la Catedral, la Plaza Vieja et ses palais... Dans Centro Habana, zone populaire voisine du vieux centre, passé le Capitole, on visitera le musée de la Révolution pour mieux comprendre l'histoire de Cuba. Le cañonazo - mythique coup de canon tiré tous les soirs à 21h - marquera le début de la fête ! Et dans ce domaine, la capitale ne manque pas de ressources : la Rampa est la rue fétiche des Habaneros noctambules ! Les cabarets ne manquent pas non plus en ville. Et que dire de la Bodeguita del Medio et du Bar el Floridita, adresses favorites d'Hemingway ? Le dimanche midi, cap sur le Callejón de Hamel : rumba garantie !